Le Blog de Saint-Hubert - Page 371
-
Bonne fête à tous !
-
Une journée exceptionnelle, une date à ne pas rater !
-
Attention au muguet !
le 1er mai, offrez un brin de muguet !
Il porte bien sûr bonheur mais attention, il est aussi très toxique !
Toutes les parties de la plante contiennent des substances irritantes ainsi que des dérivés toxiques pour le coeur. L’ingestion d’une grande quantité de plante nécessite une prise en charge à l’hôpital avec monitoring cardiaque.
Le Centre Antipoison reçoit annuellement 40 à 60 appels pour le muguet.
Ces appels concernent le plus souvent des enfants de 2 à 4 ans qui mâchonnent des tiges ou des feuilles, mangent une petite baie ou boivent l'eau du vase.
En cas d'urgence, appelez le Centre Antipoison : 070/245.245 - Un médecin vous répond 7 jours sur 7, 24h sur 24.
-
Arville: Marché de Printemps et bourse d'échange
Ce dimanche 4 mai, de 8h à 14h, l'asbl "Nos'Viadje" organise pour la toute première fois un marché aux fleurs de printemps et une bourse d'échange.
Matériel de décoration extérieure, fleurs, plantes, montages floraux et autres articles printaniers seront au rendez-vous pour vous offrir la possibilité de décorer vos façades et jardins.
Venez nombreux et n'hésitez pas à venir en famille ou à inviter des amis !
Bar et petite restauration
Infos : Madame Dewit au 0497/33.74.25
-
Les nécrologies, une rubrique triste ?
Qui a prétendu que la nécrologie était une chose triste, ennuyeuse, mortelle… qu’il ne s’y passait rien, ou si peu, et que seuls la lisaient ceux qui allaient bientôt s’y retrouver ?
C’est au contraire l’une des rubriques les plus vivantes du journal, et des plus lues. Parce que tout peut arriver en nécrologie : les larmes, l’humour, la tendresse, la passion, la vengeance, le dépit.
Pour réaliser cette surprenante enquête au pays des faire-part, Gabriel Ringlet a parcouru dans la presse francophone (y compris québécoise) plus de vingt mille annonces, remerciements et souvenirs mortuaires. Résultat : une véritable typologie littéraire et affective bien plus révélatrice qu’on ne pourrait le penser de l’évolution des mentalités contemporaines.
A travers de nombreux exemples, souvent tendres et amusants, la conférence s’interrogera sur les enjeux de ce récit très particulier qui raconte la religion, la laïcité, la famille, la politique, l’état du monde… Mais elle posera plus largement le problème de la mort dans notre société, une mort dont le conférencier pense qu’il faut en parler « tant qu’il fait beau ».
L'U.T.A. vous présente la conférence de Monsieur Gabriel Ringlet : « Rire et mourir sont toujours des cousins - Un voyage en nécrologie. » le vendredi 2 mai, à 15h au Palais Abbatial.
Bienvenue à tous !