Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Saint-Hubert - Page 463

  • La Ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, était à Neufchâteau et Libramont ce vendredi !

    Pin it!

    Joelle-Milquet.jpgJoëlle Milquet, Ministre de l'Intérieur en charge de la sécurité civile était à Neufchâteau et à Libramont ce vendredi.

    C'est vers 15h que la Ministre est arrivée à la caserne des Pompiers de Neufchâteau pour une rencontre avec les pompiers Luxembourgeois ainsi que les membres de la Protection Civile.

    Les propos de la Ministre sont pour le moins rassurants, la réforme tant demandée par les pompiers est sur les rails et devrait se concrétiser d'ici quelques mois ! C'est au final une dotation avoisinant les 5 millions d'euros dont devrait bénéficier la zone de secours du Luxembourg (les pompiers !).

    Vers 16h30, c'est à la caserne Prince Laurent à Libramont que s'étaient donné rendez-vous tous les membres de la sécurité civile pour une visite de la caserne mais également un échange entre la Ministre et le personnel de la protection civile. Il est clair que le personnel est inquiet ! Avenir incertain, sous-investissements, etc ... Que va devenir la protection civile, va-t-elle être fusionnée avec la zone de secours ? L'avenir nous l'apprendra !

    A 17h, un débat était organisé au LEC à Libramont où Madame Milquet a répondu aux questions du public. Nous relaterons les deux interventions borquines.

    1. Pour le Bourgmestre Jean-Luc Henneaux, il est temps d'agir pour renforcer la police de proximité qui est engloutie sous des tâches administratives !

    2. Francis Dupont, Echevin des finances, a pour sa part interrogé la Ministre sur le coût pour les communes de la réforme des services d'incendie. La réponse de la Ministre a été claire: l'impact sera nul pour les communes qui ont investi justement dans leur service incendie mais pourrait augmenter légèrement pour les autres !

     

     

  • Belle frayeur au Fays !

    Pin it!

    Hé oui, ils étaient vraiment effrayants tous les enfants qui ont fêté Halloween au Fays !

    IMG_1551.JPG

    Organisée par les Faysans Réunis, l'après-midi a rassemblé une cinquantaine de participants, des plus petits aux plus grands !

    IMG_1577.JPG

    Les habitants du quartier se sont prêtés au jeu et ont décoré horriblement leurs maisons

    107_3810.JPG

    Sans oubier de préparer les fameux bonbons

    107_3826.JPG

    L'après-midi s'est clôturée par le partage des bonbons et un verre offert au Cabanon. Bravo aux organisateurs mais aussi aux enfants pour leurs superbes déguisements !

     

    Découvrez ICI toutes les photos !

     

     

    Lien permanent Catégories : Photos
  • 10ème anniversaire pour l'exposition des Arts de la Chasse et de la Nature

    Pin it!
    Il y avait beaucoup de monde, ce vendredi soir, au vernissage de cette superbe exposition organisée par le Royal Syndicat d'Initiative de Saint-Hubert et qui se tiendra au Palais Abbatial du 25 octobre au 7 novembre

    IMG_1491.JPG

    Et comme Jean-Paul Dachy, Président du RSI, l'a souligné, c'est déjà la dixième édition de cette exposition qui regroupe différentes techniques de peintures, aquarelles, crayons, photos mais aussi sculptures

    IMG_1492.JPG

     
    Artistes borquins ou d'ailleurs, le talent et la créativité sont bien au rendez-vous !

    IMG_1489.JPG

    A découvrir tous les jours de 13h30 à 17h30 - le 3 novembre ouvert de 10h à 17h30 - Entrée libre

    2013-10-08_st_hubert_expo.jpg

     


     

  • Passage à l'heure d'hiver

    Pin it!

    Cette nuit, vous aurez donc 1h de sommeil supplémentaire !

    A 3 heures, vous pourrez remettre vos réveils à 2h

    Bonne nuit !

    imagesCAEN2KRM.jpg

  • Dernière semaine pour participer au concours de dessin !

    Pin it!

    Bonjours à tous ! Nous avons  décidé  de vous proposer une nouvelle activité à destination des plus petits, celle d'un  concours de dessin... Mais pour ce faire il faut des règles :

    • Un dessin par enfant ou par classe ou par groupe !
    • Le dessin doit avoir pour thème: Saint-Hubert et ses richesses
    • Vous devez envoyer votre dessin soit:
      • par la poste à l'adresse: Claude Dufrasne, rue Saint-Michel 14 à 6870 Saint-Hubert
      • soit sous format informatique à l'adresse suivante: claudedufrasne70@hotmail.com
    • Chaque dessin doit être accompagné du NOM, PRENOM de l'enfant et du numéro de téléphone de papa ou maman !
    • Les dessins seront numérotés et inclus au fil de l'eau dans un album visible par tous .
    • Fin octobre, nous vous proposerons de voter pour le plus beau dessin !
    • Le vainqueur sera mis à l'honneur dans le blog de Saint-Hubert.

    A vos crayons !! Go, go go !!

    images.jpg