Place de l'Abbaye
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En la séance du Conseil communal du 10 juin 2013, il a été décidé de déclasser et de mettre en vente de gré à gré le matériel communal vétuste suivant:
Le matériel est vendu dans son état et peut être visité au service travaux pendant les heures de bureaux après rendez-vous préalable pris avec Monsieur Combrexelle, chef des travaux (061 / 26 09 83).
Les offres mentionnant le nom du soumissionnaire, l'objet de la soumission et le montant proposé devront être remises par écrit sous enveloppe fermée avec la mention "vente + nom de l'objet" au secrétariat communal pour le 31 juillet 2013 à 10h.
Chaque enveloppe ne pourra contenir qu'une seule offre pour un objet et aucune offre groupée ne sera acceptée.
Le prix offert sera déterminant pour le choix de l'offre.
Faits
Le 11 juillet 2013, Aurélie LEGROS, âgée de 14 ans, a quitté l’établissement Le Moulin situé à Bonsecours.
Aurélie mesure environ 1m70 et est de corpulence mince. Elle a les cheveux mi-longs et blonds et les yeux bleus.
L’enquête n’a pas permis de déterminer sa tenue vestimentaire.

Témoignages:
Si vous avez vu Aurélie LEGROS ou si vous savez où Aurélie LEGROS réside, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:
0800/ 30.300
ou avec Child Focus via le numéro 116 000.
Dans quelques jours, une chapelle latérale de la Basilique de Saint-Hubert accueillera une statue de l’ancien Pape Jean-Paul II. Bienheureux, ce dernier devrait bientôt être proclamé saint par l’église catholique. Cette statue renfermera une relique : une parcelle de sang épargné lors de l’attentat contre ce pape en 1981. Tout le monde est invité à la bénédiction de la statue, le 27 juillet prochain à 17h30.
.

« Cette statue a été réalisée par les ateliers de Beauraing, » commente André Luzot. Bénévole pour l’ASBL « les Hubertins », il a participé avec enthousiasme à la concrétisation de ce projet.
La relique ? « Elle nous a été confiée par l’archevêque de Cracovie (Pologne), le cardinal Dziwisz. Il a été le secrétaire particulier de Jean-Paul II et notre doyen est régulièrement en contact avec lui. »
La statue fera l’objet d’une bénédiction le 27 juillet à 17h30, juste avant l’office. Tout le monde est le bienvenu.
Source: Sudpresse
« Les d’jins d’amon nos ôtes »
20 et 21 juillet 2013
Le week-end du 21 juillet,
le Musée de la vie rurale en Wallonie organise
son évènement phare
les « D’jins d’amon nos ôtes ».
Sur une surface de 40 ha
ce sera 80 artisans qui prendront possession des lieux
et donneront vie au Musée.

Vous pourrez y découvrir un sabotier, un luthier, de la broderie, du tournage sur bois, de la vannerie, des vieux outils, … pendant que d’autres proposeront leurs produits de bouche régionaux, traditionnels ou inattendus comme des criquets de Gaume.

Pour les plus jeunes, une fête foraine sera installée à l’entrée du Musée. Des jeux de massacres aux anciennes balançoires, les plus petits plongeront dans une ambiance de fête d’antan pour un plaisir authentique.

Les agents provinciaux démontreront leur savoir-faire unique en Wallonie comme la pose de torchis, la cuisson des cougnoux, des tartes et galettes au feu de bois ou encore l’incontournable cerclage de roue.
Les d’jins d’amon nos-ôtes, c’est aussi l’occasion de découvrir de nombreux artistes qui égayeront le site du Fourneau Saint-Michel.
Durant toute la journée des concerts, théâtre de marionnettes, danse folklorique, contes se relayeront pour vous faire voir le site sous un nouvel angle.
Mise en place par le service des Musées de la Province de Luxembourg, c’est la toute première animation mise sur pied en 1982 pour faire connaître le Musée de plein air !
Depuis lors le succès de cette manifestation a fidélisé le public. L’année précédente, l’animation « les djins d’amon nos-ôtes » a réuni plus de 6.000 personnes sur les deux journées. Un succès qui ne s’est jamais démenti.
L'occasion vous est donnée de "vivre" en famille le Musée de plein air dans la résonance des bruits, dans les effluves du passé et dans les reflets des couleurs d'autrefois.
Merci à Daniel Jeanbaptiste pour son article!
Retrouvez toutes les infos de la région de Gedinne sur
http://gedinne.blogs.sudinfo.be/