15-16-17/03/2013 - Saint-Hubert : un menu terroir 3 services pour 30 euros au lieu de 35 euros !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
15-16-17/03/2013 - Saint-Hubert : un menu terroir 3 services pour 30 euros au lieu de 35 euros !
Bulletin météo : En début de journée le ciel devrait être couvert, le vent sera faible de secteur Nord Nord-Ouest.
En matinée le ciel devrait être couvert, le vent sera modéré de secteur Nord Ouest.
En début d'après-midi le ciel devrait être nuageux, le vent sera modéré de secteur Nord Nord-Ouest.
En fin de journée le ciel devrait être nuageux, le vent sera modéré de secteur Nord Nord-Ouest.
En début de nuit le ciel devrait être dégagé, le vent sera modéré de secteur Nord Nord-Ouest.
Le Ju-Jutsu traditionnel pratiqué par ce club est un enseignement qui vise l’épanouissement de l’être humain. Par une pratique traditionnelle, l'Art martial devient Art de vivre. Au club borquin, il n’y a pas de compétition et la pratique se vit en partenariat. Les cours comportent plusieurs volets. Les Katas sont ces ensembles de techniques qui perpétuent la tradition et permettent par un travail artistique, de concentration et de respiration, la découverte d’un code gestuel qui amène à l’essence de l’art. Les éducatifs visent la découverte des techniques de respiration et abordent progressivement la connaissance de l’énergie. Le self-défense permet une pratique dynamique et efficace pour le plus grand plaisir des sportifs. Elle comprend des techniques à mains nues et armées. Le travail au sol est aussi important. Par une gymnastique technique et souple, le pratiquant fait l’apprentissage de nombreux contrôles, clés et étranglements.
Le Ju-Jutsu Saint-Hubert a toujours voulu conserver toutes les valeurs et traditions ancestrales qu’enseigne le Bushido, code d’honneur des Samouraïs et voie du guerrier, véritable code d’honneur et référence de comportement social au XIIe siècle. Le Bushido reste de nos jours une manière de vivre et d’être basée sur la notion de fidélité absolue à une ligne de conduite. Au club de Saint-Hubert, les principes du Bushido sont enseignés à travers les cours sur le tatami. Ces principes sont la droiture, le courage, la bienveillance, la politesse, la sincérité, l’honneur et la loyauté.
Pour tout renseignement: Jacques Broggi 061 61 54 75
La préparation des oignons en fait souvent pleurer plus d’un !
Pour préparer des oignons sans pleurer, coupez-les en deux. Prenez un récipient et versez-y de l’eau froide. Mettez les oignons tranchés dans le récipient pendant 2 à 3 minutes. Ensuite, épluchez. Vous verrez que vous ne verserez plus une seule larme. Vous pouvez aussi les éplucher au dessus de l’évier en laissant couler l’eau. Ainsi l’eau aspire la substance qui pique.
Veillez à bien aiguiser le couteau avant de les couper. Surtout ne coupez pas les oignons trop près de vos yeux. Sinon, utilisez un sac en plastique transparent lors de l’opération. Choisissez un sac assez grand pour que vous puissiez passer vos mains dedans. Coupez les deux extrémités du sac par la largeur. Passez les deux mains dans le sac en tenant l’oignon dans une main et le couteau dans l’autre.
Si vous connaissez d'autres trucs et astuces, n'hésitez pas à me les envoyer par mail !
L
e CO est un gaz très dangereux pouvant même entraîner la mort.
Veillez à aérer suffisamment. Il faut toujours prévoir une aération supplémentaire dans la pièce où se trouve le chauffe-eau ou un appareil de chauffage sans conduit d'évacuation de la fumée.
La cheminée doit avoir un bon tirage. Si les gaz de combustion ne peuvent pas s'échapper via la cheminée ou le conduit d'évacuation, du CO se formera dans la pièce.
Saviez-vous qu'une mauvaise aération peut empêcher l'appareil de bien fonctionner et le faire consommer davantage ?