Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'AERODROME DE SAINT-HUBERT EST MENACE !

Pin it!

aérodrome.PNG

Après Spa, c'est l’aérodrome de Saint-Hubert qui est menacé !

 Il pourrait fermer en raison de recours déposés au Conseil d’État contre la création d’une zone d’activité économique.

Après l'annulation du meeting prévu en mai (voir ci-avant sur ce blog), cette seconde polémique démontre la santé précaire de l'aérodrome borquin.

Voir ci-dessous quelques photos illustrant l'arrêt des travaux ainsi que les tags visibles sous le pont de la nationale 89.

L’existence de l’aérodrome de Saint-Hubert est mise à mal. Il pourrait fermer dans les prochaines semaines en raison de recours déposés au Conseil d’État par des utilisateurs de l’aérodrome contre la création connexe d’une zone d’activité économique.

Ces recours mettent en danger la viabilité économique de cet aérodrome spécialisé dans le vol à voile (planeurs). Le Conseil d’État doit trancher d’ici une quinzaine de jours sur la suspension ou non de ce projet de zone d’activité économique (ZAE). Ensuite, il examinera également l’annulation de la création du zoning économique.

Si les rapports du Conseil d’État sont négatifs, Idelux et les gestionnaires de l’aérodrome devraient décider pour le 1er juillet prochain de fermer le site.

Et même si le projet n’est pas annulé, la perte de temps occasionnée par la procédure aura fait perdre près de 2 millions d’euros de subsides pour les ZAE de la part de la Région wallonne, car le zoning doit en effet être construit pour juin 2014 afin de pouvoir les obtenir.

IMG_7790.JPG

IMG_7797.JPG

IMG_7798.JPG

IMG_7799.JPG

IMG_7801.JPG

Les commentaires sont fermés.