Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas de maison médicale à l'abattoir !

Pin it!

Ce 27 mars a eu lieu une réunion de la Commission locale de développement rural (CLDR) qui pilote l’opération de rénovation rurale de notre Commune.

Pour rappel l’opération avait pris pas mal de retard depuis avril 2012 et l’ordre du jour prévoyait d’enfin choisir une « fiche » pour obtenir une première convention de rénovation. Mr J.-M. DROPSY, de la société Impact, est venu présenter les fiches actualisées des projets retenus : la rénovation de l’abattoir, la mise en place de voies lentes entre Vesqueville et Arville et la place d’Arville.

Le projet de rénovation de l’abattoir (plus de 1.200.000 €) nécessite l’obtention d’un maximum de subsides, notamment ceux à 100 % du S.A.R. (sites à réaffecter) qui n’avaient malheureusement pas été demandés.  Il a donc été décidé de postposer ce projet et de demander ces subsides dès que le Gouvernement wallon en donnera à nouveau l’accès. Concernant l’abattoir, le Bourgmestre a précisé que ce site n’était plus retenu dans le cadre de la mise en place d’une maison médicale.

Le projet des voies lentes retiendra l’attention particulière des Membres de la Commission dans les prochaines semaines et les prochains mois. Des options doivent encore être prises et il apparaît possible de cumuler rénovation rurale et voiries agricoles pour obtenir plus de subventions… et pourquoi pas aller jusque Poix comme suggéré par plusieurs Membres.

Unanime, la Commission a finalement constaté que le projet le plus mûr était la rénovation de la place d’Arville. C’est un très beau projet pour un espace de convivialité. C’est donc cette première fiche qui sera proposée au Conseil communal. Un projet d’environ 400.000 € subventionné à 60 % par la Région Wallonne.

Avant de clore la séance, le Bourgmestre a annoncé qu’il désignait Anne HENNEAUX pour présider à l’avenir la CLDR. Ce faisant, il confirmait ainsi sa volonté de confier à la compétence de ses conseillers des responsabilités importantes et qui nécessitent du temps dont ne disposent pas toujours les membres du Collège.

Les commentaires sont fermés.