Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Ki cé cé où du 1er mai est gagné

Pin it!

Il s'agissait en effet de la statue "Le Sacré-Coeur" située à l'entrée du village d'Awenne. C'est en 1962 qu'un vingtaine de courageux bénévoles ont construit ce site cher aux Veaux d'Awenne qui sera inaugurée par l'Abbé Louis Tasquin.

Le 24 juin 2009, les habitants d'Awenne furent scandalisés de voir la statue dignement érigée à l'entrée du village amputée de la tête, d'un bras et d'une main.

Quelques mois plus tard, grâce à la générosité et à la main d'oeuvre locale, le Sacré-Coeur sera remis en état. L'Abbé Denis, Vicaire d'Awenne, depuis peu retraité dira        « Cette magnifique restauration du Sacré-Coeur montre un profond attachement à sa personne qui a aimé les siens jusqu'au bout ».

Si l'on osait, on pourrait, avec humour, dire  que la main réparée est aujourd'hui capable de porter sa canette !

IMG_9169.JPG

Avec beaucoup moins d'humour, il est cependant bien dommage de constater que l'autre main de la statue est à nouveau cassée. Voir ci-dessous.

IMG_9172.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.