Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La réforme des services d'incendie avance !

Pin it!

zone.jpgPour le 1er janvier 2014, la réforme fédérale de la sécurité civile devrait entrer en application. La Belgique est désormais découpée en 34 zones de secours.
Objectifs de cette réforme fédérale ? :
- mutualiser les moyens entre les services régionaux d'incendie pour optimiser leur efficacité.
- donner des moyens supplémentaires aux hommes du feu.

La zone de secours Luxembourg est l'une des 34 zones de secours de Belgique . Elle a la particularité d'être une zone unique couvrant toute une province, celle de Luxembourg et de ses 44 communes en l’occurrence (dont Saint-Hubert). Elle est composée de 14 services d'incendies (dont Saint-Hubert) comptant 16 casernes (deux d'entre elles étant des postes-avancés rattachés à un autre service). Le Coordonnateur de Zone est le Capitaine-Commandant Joël EVEN (Commandant des pompiers d'Arlon).

S'étendant exclusivement sur la totalité de la province de Luxembourg, la zone couvre 4 440 km2 et protège environ 270 000 habitants. Elle est paradoxalement, tout comme la Province, la plus grande des 34 Zones de Secours belges mais également la moins peuplée de celles-ci.

La télévision locale "MA TELE" a récement organisé un débat entre le commandant des pompiers de Rochefort, le Président de la FRCSP et plusieurs Bourgmestres de la zone de secours DINAPHI. Il ne s'agit donc pas de la zone de secours Luxembourg mais le débat est pour le moins instructif et c'est à ce titre que nous vous proposons de le visionner.

DEBAT MA TELE

 

 

 

Les commentaires sont fermés.