Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spectacle interactif sur les jeunes et l'alcool

Pin it!

 

ccl.jpg

 

mardi 14 mai
Séances scolaires à 10h et à 13h30 (gratuit)
Séance tous publics à 20h (5 euros - 8 euros)

Public à partir de 14 ans

Spectacle interactif sur les jeunes et l’alcool.

 

Une co-production du Théâtre du Copion, du Centre Culturel de Libramont-Chevigny, du CPAS de Libin et de l’AMO Chlorophylle à Saint-Hubert.

L’adolescence est le temps des découvertes, des nouvelles expériences … La consommation d’alcool devient presque incontournable lors des sorties entre copains. L’alcoolisation des ados serait-elle de plus en plus fréquente, de plus en plus précoce, pour arriver de plus en plus vite à un état d’ivresse: boire un maximum d’alcool en un minimum de temps ? « Turboteen » est un spectacle d’interventions et se veut un outil de sensibilisation et de prévention. Un spectacle non moralisateur pour s’interroger et interroger les jeunes sur leurs motivations, leur consommation, celle de leurs parents. Comment trouver ses limites pour une consommation conviviale ? Que dit la loi? Faut-il interdire l’alcool ? Quelle est son influence sur nos comportements ? Est-ce une drogue ? Garçon ou fille face à l’alcool, une différence ? Quand a-t-on bu pour la première fois ? Tout au long du spectacle, les situations jouées par les comédiens feront écho chez les jeunes. Le public sera amené à participer progressivement, à donner son avis, à questionner les personnages, trouver des arguments, une réplique, une autre issue, continuer l’histoire, prendre la place d’un comédien… Philippe et Clémentine dirigent une brasserie, qui au fur et à mesure des années s’est diversifiée: bières, alcools, spiritueux,… Mais la crise les rattrape. Il faut à tout prix réagir, conquérir de nouveaux marchés, aguicher un nouveau public consommateur d’alcool, inventer un nouveau produit … Philippe et Clémentine doivent persuader leurs collaborateurs…

Les commentaires sont fermés.