Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de gueule !

Pin it!

Aux dernières nouvelles, les rhétos de Saint-Hubert seraient de nouveau mis à l'arrêt dans leur voyage !

Rappel des faits :

Les élèves de rhéto  de Saint-Hubert devaient prendre le départ pour Barcelone dès 16h.

Un des deux cars présentait un problème de suspension et penchait dangereusement sur la gauche !

réto1.jpgLa Direction de l'école a décidé de ne pas mettre les élèves en danger et de ne pas laisser ce car prendre la route.

Vu l'insistance de la Direction de l'école et des parents, la société de cars a mis deux plus petits bus à disposition et a envoyé le car en question en réparation...il devait être récupéré, réparé, sur le trajet ! Peut-on imaginer les conséquences dramatiques qu'aurait pu avoir un tel départ si la Direction et les parents n'avaient pas réagi ?

A l'heure actuelle (21h), les élèves sont coincés dans un atelier où la pièce permettant la réparation est attendue pour le car !

On ne peut qu'être étonné de rencontrer telle mésaventure lorsque l'on connaît les accidents tragiques de car qui se sont produits dans les dernières années. On pourrait pour le moins s'attendre à ce que les professionnels du secteur garantissent une sécurité optimum pour les personnes transportées ! Quand pourra-t-on espèrer qu'on tienne compte des catastrophes précédentes ? Quand les leçons seront-elles tirées ? Quand des actions concrètes seront-elles mises en place ?

Quelle aventure pour tous ces élèves, qui, on l'espère, termineront le voyage en toute sécurité !

Les commentaires sont fermés.