Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ki cé cé où, encore gagné !

Pin it!

Il s'agissait en effet du radar de Belgo-contrôle qui se trouve à proximité de l'aérodrome militaire de Saint-Hubert.

Belgocontrol assure la sécurité de la navigation aérienne dans l’espace aérien contrôlé civil situé au-dessus de la Belgique et du Grand-Duché du Luxembourg et dont la Belgique est responsable ainsi que sur les cinq aéroports publics belges : 

  • L’espace aérien situé au-dessus de la Belgique : du sol au niveau de vol 245 (24.500 pieds = 8000 mètres d’altitude). Le contrôle de l’espace aérien situé au-dessus de 24500 pieds a été délégué au centre de contrôle MUAC (Maastricht Upper Area Control Center) géré par Eurocontrol.
  • L’espace aérien situé au-dessus du Grand-Duché de Luxembourg du niveau de vol 145/165 (14.500/16.500 pieds) au niveau de vol 245.
  • Les aéroports d’Anvers, Bruxelles National, Charleroi, Liège et Ostende.

Belgocontrol opère en tant qu'entreprise publique autonome depuis 1998. En plus de la gestion et du contrôle aérien, Belgocontrol offre de nombreux autres services à l'aviation civile : informations preflight, assistance au plan de vol, informations aéronautiques et météorologiques, services de communication, de navigation et de surveillance, ainsi que de formation des contrôleurs aériens. Plus de 800 personnes dont 400 contrôleurs aériens sont actifs sur 7 sites, jour et nuit, 365 jours/an.

Le personnel de la station radar de Saint-Hubert sont responsables de la maintenance préventive et corrective des deux antennes radar “en route”. Ils veillent également à la transmission correcte des informations aux centres de contrôle de CANAC 2 et de Semmerzake, ainsi qu’au développement d’outils afin de mieux évaluer les prestations des radars et d’optimaliser leurs fonctionnalités.

Réservoir aviation militaire (5).JPG

Les commentaires sont fermés.