Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et vous, les changements au Cortège historique, vous en pensez quoi?

Pin it!

100_1706.jpgCette année, le Cortège historique se transformera en un grand spectacle historique au pied de la Basilique !

Plus de chars arpentant les rues de la ville, plus de chevaux, plus de public le long de nos rues mais une grande scène devant la Basilique, des acteurs bien de chez nous et l'histoire de notre cité millénaire revisitée de manière théâtrale !

J'ai interrogé plusieurs borquins afin de connaître leur opinion...

 

Emile Pecheur, Saint-Hubert:

" A chaud, comme cela, je dirais qu'à Bruges, il y a le Cortège du Saint-Sang qui dure depuis des siècles et qu'on ne le supprime pas...qu'à Bruxelles, il y a l'Ommegang qui dure depuis des siècles et qu'on ne le supprime pas...Il y avait donc un cortège en Flandre, un à Bruxelles et un en Wallonie, Saint-Hubert. Maintenant, il faut voir avant de juger ! Ca peut marcher bien sûr mais pour un vieux borquin comme moi, cela paraît bizarre !"

 

Pascal Legrand, Awenne:

"Le Cortège historique s'essouflait, mais je ne jugerai pas avant de l'avoir vu !"

 

Yolande de Ridder, Saint-Hubert:

"Le Cortège cela fait longtemps que je ne me déplaçais plus pour le voir, le quartier de Lavaux avait été un peu oublié...dans le temps, le Cortège passait même par le Home Herman, les pensionnaires appréciaient de pouvoir le regarder ! Malgré tout, le programme annoncé est pas mal et attrayant, on verra..."

 

Julie Roselle, Saint-Hubert:

"Ce qui m'énerve un peu c'est l'absence des chevaux cette année ! La raison évoquée aurait été la sécurité mais cela fait des années que les chevaux circulent sans barrières  et cela n'a jamais posé de problèmes ! Les chevaux faisaient quand même partie du spectacle et de l'époque ! Les cavaliers et les manèges de la région sont vraiment déçus !"

 

Ludivine Balfroid, Saint-Hubert:

"Il est vrai que le cortège avait besoin d'un bon coup de fouet et de modernisation mais c'est un très grand changement d'un coup, la population est un peu perdue ! Il est dommage que les chevaux soient écartés d'un tel événement. Maintenant, j'espère que pour la Saint-Hubert, les chevaux auront leur place au sein de la fête, Saint-Hubert est quand même la Capitale de la chasse et de la nature. En tant que cavalière, je participe à d'autres fêtes de la Saint-Hubert dans d'autres villes et il serait dommage d'oublier les chevaux dans notre ville !

 

Et vous, vous en pensez quoi ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous !

 

 

100_1714.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.