Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Première belge à Saint-Hubert: découvrir la précision des pilotes d'hélicoptères

Pin it!

Sous la houlette du Royal Belgian Aero Club et avec le soutien des communes de Saint-Hubert, Tenneville et Sainte-Ode, la Société de gestion de l’aérodrome de Saint-Hubert organise le championnat international de pilotage de précision d’hélicoptères. Plus de 30 équipages venus de 8 nations assureront un spectacle époustouflant, fin du mois.

1456726189_B97905769Z_1_20130820155315_000_GUV154DKV_1-0.jpg

Le public va se régaler lors du «Belgian Open Helicopter Championship ». C’est la première fois que ce genre d’épreuve est organisé en Belgique. But de cette manifestation : échanger des expériences, améliorer ses compétences de pilote et la sécurité en vol, mettre en évidence le rôle de l’hélicoptère dans divers domaines.

Plus de 30 équipages provenant de 8 nations (Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, France, Pologne, Russie, Suisse), plus de 40 juges agréés par la Fédération aéronautique internationale (FAI) sont attendus à l’aérodrome de Saint-Hubert. Et ce ne sont pas moins de 23 hélicoptères de 7 types différents (R22, R44, Bel206, Guimbal Cabri, EC135, Hughes, Gazelle) qui survoleront la région pour le plaisir de tous.

Les mardi 27 et mercredi 28 août seront réservés à l’entraînement des pilotes, la compétition proprement dite comportant 4 épreuves (navigation, précision, fender et slalom) se déroulera les 29, 30, 31 août et 1er septembre. La remise des prix aura lieu le dimanche vers 17h.

Durant le spectacle, le public sera installé dans un espace privilégié afin de pouvoir admirer au mieux les performances de la trentaine de compétiteurs. Petite restauration, animations pour les enfants. Présence de la Défense avec un AGUSTA 109 ainsi qu’une multitude de stands relatifs à l’aéronautique.

Source: La Meuse

Les commentaires sont fermés.