Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25ème Chapitre de la Confrérie de Saint-Hubert

Pin it!

La Confrérie de Saint-Hubert fêtait, ce samedi, ses 25 ans d'existence !

Jean-Paul Dachy, Président, a relaté toutes ces années à travers des évènements inédits ou inoubliables pour tous les membres. On apprendra ainsi que la Confrérie a dû vaincre bien des orages, braver des tempêtes ou fermer des robinets...oui, il a été beaucoup question d'eau à la Confrérie ! Inondations de chapiteaux lors de festivals, envol de bâches dans la Cour des Tilleuls, averses lors des concerts...Ils auront beaucoup été arrosés durant toutes ces années les membres de la Confrérie de Saint-Hubert !

Mais jamais ils ne baissent les bras et on peut toujours compter sur eux pour promouvoir notre ville en participant à toutes les manifestations: fête de la Chasse et de la Nature, fête de la Saint-Hubert, marchés artisanaux, Chapitres...Manifestations durant lesquelles ils font découvrir bière, fromage et saucisson de Saint-Hubert.

Mais cette soirée était aussi l'occasion d'introniser de nouveaux Francs Ripailleurs d'Honneur: Dominique Lambert, sonneur de trompe de chasse;  Eric Lothaire, pompier volontaire et Thierry Moors, membre de la Confrérie de la Djaye. 

Vincent Dachy, fils du Président et premier enfant d'un membre de la Confrérie, est intronisé comme Franc Ripailleur et Confrère.  Trois jeunes entrent en tant que "stagiaires", ils pourront être intronisés dès le 26è chapitre: Anthony Gatin, Louis Schul et Arnaud Tarte.

Deux autres stagiaires sont déjà dans leur période de stage et oeuvrent déjà au sein de la Confrérie: Virginie Guillaume et Jean-Marie Magerotte, papa, lui, d'un membre de la Confrérie.

Un vent de jeunesse, qui, on l'espère apportera beaucoup de soleil à la Confrérie !

IMG_2174.JPG

Quelques photos de la soirée ICI

 

 

Lien permanent Catégories : Photos

Les commentaires sont fermés.