Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ALBERT, LE MIRACULÉ DE BASTOGNE: À 79 ANS, IL EST RETROUVÉ VIVANT APRÈS DEUX JOURS DANS LES BOIS

Pin it!

1670149314_B971515574Z.1_20131130163238_000_GE21JD42E.1-0.jpgAlbert Ratz, 79 ans, n’avait plus donné de signe de vie depuis qu’il avait quitté la clinique Sainte-Thérèse de Bastogne jeudi dernier vers 16h30. Des recherches ont permis de retrouver le septuagénaire sain et sauf, mais affaibli. Il a été hospitalisé à Arlon.

C’est un soulagement pour Jean-François Ratz. Depuis jeudi fin de journée, il était sans nouvelle de son père, disparu après avoir passé un examen médical à l’hôpital de Bastogne. Celui-ci a été retrouvé sain et sauf ce samedi après-midi dans un bois à Honvelez (Gouvy), à quelques centaines de mètres de l’endroit où a été retrouvée sa voiture vendredi. « Il est resté sans manger ni boire pendant deux jours, dans la neige et le froid… Il a dû être hospitalisé car il est fort affaibli. Il ne sait pas expliquer comment il s’est retrouvé là car il est encore assez confus. Il faudra sans doute attendre quelques jours », raconte Jean-François, soulagé.

Albert Ratz s’est rendu à Bastogne jeudi pour passer un examen médical. «Il devait faire une radio car il se plaignait de son genou. Le chirurgien qui l’a rencontré m’a dit qu’il était bien. Ils ont parlé un peu ensemble et tout avait l’air normal », explique Jean-François.

Le Lierneusien quitte ensuite l’hôpital bastognard vers 16h30 à bord de sa voiture. C’est là que ses proches ont perdu sa trace. « Il n’est jamais rentré à la maison… C’est ma mère qui m’a averti vers 21h45, en m’expliquant qu’il n’était toujours pas rentré. Là, je me suis dit que ce n’était pas normal.» Diabétique, le septuagénaire doit prendre de l’insuline quotidiennement. « Mais il ne l’avait pas emportée avec lui quand il est parti… », précise son fils.

Jean-François alerte alors la police. Vendredi, la voiture du septuagénaire est retrouvée à Honvelez, à l’entrée d’un bois. « Ce serait un garde forestier qui aurait aperçu la voiture. Elle se trouvait sur un chemin de terre, à plusieurs centaines de mètres de la route. »

Ce samedi, des recherches ont été entreprises à Honvelez pour retrouver Albert Ratz. Des policiers, accompagnés de chiens pisteurs, ont fouillé les environs et les bois à proximité du lieu où a été retrouvée la voiture. Un hélicoptère de la police fédérale devait aussi participer aux recherches. Jean-François a également pu compter sur le soutien de ses amis, présents sur place.

Ces recherches ont finalement permis de retrouver Albert Ratz. Le septuagénaire a été hospitalisé à Arlon. Pour les proches du Lierneusien, ce sont des heures d’angoisse qui s’envolent. « Je tiens à remercier les policiers et tous ceux qui m’ont aidé à retrouver mon papa vivant. Leur aide m’a fait chaud au cœur », conclut Jean-François.

Source SUDPRESSE

 

 

Les commentaires sont fermés.