Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Fondation Saint-Hubert et Nature Ethique en liquidation judiciaire !

Pin it!

78547854878.PNGCréée dans les années 1990, la Fondation Saint-Hubert et l'association Nature Ethique établies dans le borq depuis leur création ont vu prononcer ce mercredi leur liquidation judiciaire par le tribunal de première instance de Neufchâteau.

La Fondation avait été créée suite à la reconnaissance de la Ville de Saint-Hubert comme Capitale Européenne de la Chasse et de la Nature.

La Fondation Saint-Hubert avait pour objectif d'imaginer et de susciter la création de toutes organisations axées sur les concepts de défense et de promotion de la nature. Elle prônait un dialogue permanent avec les Pouvoirs publics dans le but d'améliorer les législations relatives à l'environnement, et de trouver les meilleures solutions aux problèmes éventuels de tous les utilisateurs de la nature. Dans ce sens, elle soutenait le dialogue entre chasseurs gestionnaires et écologistes scientifiques et développait l'éthique cynégétique, notamment en intégrant aux projets en cours la pratique et l'éducation.

On se souviendra principalement de l'activité phare de la fondation: l'événement "Euro-nature, la famille en fête". Organisé dans un premier temps sur le champs d'aviation militaire, il verra sa dernière édition organisée dans le parc Dussart, au centre de la cité.

La Fondation Saint-Hubert organisait également d'autres événements: des journées pédagogiques destinées aux élèves de l'enseignement primaire, des colloques internationaux sur la biodiversité animale, des concours culinaires gibiers, des dîners de gala, des concerts de trompes de chasse ainsi que  des concours photos.


Les commentaires sont fermés.