Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alerte météo !

Pin it!

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain dimanche

Ce soir, une zone d'averses traversera le pays d'ouest en est. Ces averses pourront être orageuses et accompagnées de fortes rafales de vent jusque 80 km/h, voire davantage en cas d'orage. En haute Belgique, les précipitations tomberont sous la forme de neige fondante, ou même de neige sur les hauteurs de l'Ardenne. Le vent sera assez fort dans l'intérieur, et fort à même temporairement très fort au littoral, et s'orientera au secteur nord-ouest.

Cette nuit, la zone de précipitations quittera le pays en direction de l'Allemagne. Le temps deviendra alors sec avec des éclaircies à partir de l'ouest, et un risque de formation de plaques de glace ou de givre par endroits. Les minima se situeront entre -1 et +5 degrés. Le vent diminuera et deviendra modéré de secteur ouest à nord-ouest.

Demain matin, le temps sera sec avec d'abord encore des éclaircies. Ensuite, la nébulosité augmentera avec l'arrivée d'une nouvelle zone de pluie à partir de l'ouest. Un coup de tonnerre ne sera d'ailleurs pas exclu. En fin de journée, la perturbation touchera également l'est du pays, et les précipitations prendront à nouveau un caractère hivernal en haute Belgique. Les maxima seront compris entre 1 et 7 degrés. Le vent modéré de secteur ouest s'orientera au secteur sud, et deviendra parfois assez fort, et fort à la mer, avec des rafales de 60 à 70 km/h.

Durant la nuit, la zone de précipitations s'évacuera progressivement par l'est. A l'arrière de celle-ci, la nébulosité deviendra variable mais on prévoit encore quelques averses, éventuellement hivernales. Localement, des plaques de glace ou de givre pourront également se former. Les minima varieront entre -2 et +5 degrés. Le vent assez fort, à fort à la mer, virera au secteur ouest, et deviendra modéré dans l'intérieur. Des rafales jusque 75 km/h seront toutefois encore possibles en soirée.

Situation atmosphérique générale

Une zone d'averses (orageuses), associée à une dépression proche de l'Islande, traversera ce soir le pays d'ouest en est. En haute Belgique, les précipitations pourront adopter un caractère hivernal. Elle sera immédiatement suivie d'une crête mobile, qui favorisera un temps calme et sec, en seconde partie de nuit et demain matin.

 

Les commentaires sont fermés.