Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Souvenir, souvenir !

    Pin it!

    16456_105394279473796_3503170_n.jpg

    Premières classes de neige à l'Institut Saint-Joseph : PECHEUR Emile et Frère LAURIEN.
    En haut: Liegeois Jean-Luc, THIRY Baudouin, HENROTTE Renaud, BOLLE Patrice, GUILLAUME Dominique, DUPUIS Emmanuel, DENIS François, WILVERS Philippe, KIMUS Gérard, DAUBY Jean-Luc, DEVALET Jacky, RODES Patrick.
    En bas: LEROY Rudy, MAILLE Etienne,PONCELET Albert, BLOND Vincent, BORCY Didier, MERNY Bernard, MASOIN Dany, LEGRAND Eddy, MONHONVAL Guy.

    Collection de Monsieur Emile PECHEUR

  • Saint-Hubert, la forêt au service du tourisme !

    Pin it!

    visiter2050.jpgLe dernier guide Télétourisme s’intéresse à la grande forêt de Saint-Hubert: patrimoine, histoire, promenades et autres bonnes adresses pour vous frayer un chemin dans le massif ardennais. La grande forêt de Saint-Hubert, c’est un territoire de 100.800 ha, dont 52.200 de forêts, répartis sur dix communes de la Province du Luxembourg.

    C’est aussi et surtout une appellation, un concept qui concrétise le regroupement de ces dix communes et de leurs maisons du tourisme autour d’un objectif commun : développer des produits touristiques autour de la forêt.

    C’est afin de guider le touriste dans ses balades ardennaises que la RTBF et les éditions Racine publient le 1er guide Télétourisme dédié à la grande forêt de Saint-Hubert. Un guide pratique et informatif, répertoriant les bonnes adresses de la région tout en retraçant son histoire, ses légendes…

    Préfacé par Marc Lejeune, président de l’asbl "Grande Forêt de Saint-Hubert et de la Haute Lesse", l’ouvrage comprend la carte du territoire, l’histoire de la région et de ses personnages, l’itinéraire des promenades, les activités culturelles et sportives, mais aussi les produits du terroir et les nombreuses bonnes adresses du coin.

    À noter que l’émission Télétourisme consacrera une édition à la capitale de la nature et de la chasse le 1er mars prochain.

     

    1779677_10202158416254836_1409804297_n.jpg

     

     

  • Alerte météo !

    Pin it!

    verglas.jpgPrudence sur les routes : quelques difficultés de circulation sont possibles, engendrées par la présence d'une accumulation de neige fraiche au sol (1 à 10 cm selon les régions) et/ou d'un verglas localisé.

  • Ki cé cé koi, à vos stylos !

    Pin it!

    images (2).jpgDe 1 !

    La moitié de 2 + 2

     

    De 2 !

    Supposons qu’un câble est tendu sur la terre, à l’emplacement de l’équateur.

    Pour faciliter l’énigme, on considère que la terre est exactement lisse et sphérique, et on estime la longueur de l’équateur à 40 000 km.

    On ajoute alors un mètre de longueur au câble, et on tend celui-ci, de façon à ce qu’il ait à nouveau une forme parfaitement circulaire.

    A quelle hauteur se trouve-t-il du sol ?

     

    De 3 !

    Le nombre dix-huit est égal au double de ses chiffres.

    Le nombre vingt-sept est égal au triple de ses chiffres.

    Quels sont tous les nombres qui sont égaux au quadruple de la somme des chiffres qui les composent ?

     

    De 4 !

    Combien y a-t-il de m3 de terre dans un trou cylindrique de 15 mètres de profondeur et de 80 cm de diamètre ?

     

    De 5 !

    Calculer le prix HT d’un téléphone portable sachant que :
    - le prix TTC est de 99€,
    - la taxe sur la téléphonie mobile est de 19.6%.

     

    Maintenant,  additionnez tous les nombres entiers et pour terminer, additionnez les chiffres de la solution trouvez et dites-nous à quoi vous fait penser ce nombre !

     

  • Libramont: Un projet sur le site d'ABX

    Pin it!

    Cela fait déjà quelques années que l’ancien bâtiment d’ABX situé sur la place de la Gare à Libramont est en vente. Un projet immobilier est appelé à le remplacer. Il comprendra 27 appartements et deux surfaces commerciales de 450 m² chacune.

    510849753_B971887043Z.1_20140127193311_000_GD01RM9G2.1-0.jpg

    La Commune de Libramont souhaite revitaliser le site de la gare. Un lieu de passage dans la ville, puisque de nombreux navetteurs y transitent tous les jours.

    Mais les bâtiments occupés anciennement par ABX cherchaient un repreneur. Un permis de construire pour un nouveau projet immobilier a été approuvé par la commune courant 2013.

    «  Le permis de bâtir a été autorisé et c’est ce permis ainsi que le terrain que nous vendons  », explique Fabrice Gengoux, responsable de l’agence Honesty de Libramont, qui est chargée de la vente.

    Le projet approuvé est ambitieux. Le nouveau bâtiment, qui sera installé sur un terrain de 62 ares, comprendra 27 appartements et 29 caves.

    Outre les logements, ce bâtiment accueillera deux surfaces commerciales d’environ 450 m 2  chacune, dont une disposera d’un étage supplémentaire d’environ 300 m². 62 parkings, une réserve de 164 m² et un entrepôt de 156 m² compléteront l’ensemble.

    Et contrairement à ce que laisse penser le croquis, les surfaces commerciales n’accueilleront pas un supermarché d’une grande enseigne. «  Mais ces surfaces peuvent très bien convenir pour accueillir un magasin alimentaire. Du type supérette, magasin bio ou grande épicerie  », souligne le responsable de l’agence Honesty. «  Surtout qu’on manque de ces commerces dans le centre de Libramont. C’est un lieu de passage, avec la présence de la gare. Il y a également de nombreux appartements dans ce coin-là et pour les personnes habitant à proximité, cela leur éviterait de devoir traverser toute la ville pour aller à Recogne. »

    Actuellement, l’agence recherche toujours un promoteur qui veuille se lancer dans le projet. «  On attend que quelqu’un se manifeste. Mais Libramont est un pôle d’attractivité réellement important au niveau commercial. Un projet de ce type a toutes les chances d’avoir du succès. »

    Le futur acquéreur devra débourser 790.000 euros pour le terrain et le permis.

    Mais difficile encore de savoir quand le bâtiment sortira de terre.

    Source: LAMEUSE.BE