Ce vendredi 24 janvier, à 15h, au Palais Abbatial, Conférence de l'UTA sur le thème de l'Histoire du roman policier.
Après nous avoir enchantés avec sa conférence sur Georges Sand, Martine Cadière, membre de l'association des conférenciers de langue française, revient à Saint-Hubert pour nous faire vivre, avec sa verve habituelle, l'histoire du roman policier.
En partant d'Edgar Allan Poe et sa célèbre nouvelle Double meurtre dans la Rue Morgue, considéré comme le texte fondateur du roman policier, la conférencière nous emmène par de sombres détours vers Conan Doyle et Agatha Christie sans oublier les Belges célèbres tels que Simenon et André Steeman.
Si vous êtes perspicace, si vous vous sentez l'âme d'un Maigret ou d'un Hercule Poirot, ne ratez pas cette conférence dans laquelle vous découvrirez Martine Cadière, maître du suspense.
Photo "Babelio"
Bienvenue à tous !
En 1983, dans une France en proie à l’intolérance et aux actes de violence raciale, trois jeunes adolescents et le curé des Minguettes lancent une grande Marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme, de plus de 1000 km entre Marseille et Paris. Malgré les difficultés et les résistances rencontrées, leur mouvement va faire naître un véritable élan d’espoir à la manière de Gandhi et Martin Luther King.