Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alerte météo !

Pin it!

imagesCAWTCF8L.jpgLa tempête Qumaira balayera la Belgique dès cette nuit: l'IRM prévoit des vents violents jusqu'à 100 km/h !

Tout le nord de la France est en vigilance orange en raison de l’arrivée d’une forte tempête, Qumaira, qui a déjà fait pas mal de ravages sur la côte de l’Atlantique. Mais l’avis de tempête vaut maintenant aussi pour la Belgique. L’IRM prévoit en effet des vents violents qui souffleront jusqu’à 100 km/h.

«La tempête remontera de la France pour balayer tout le pays», précise David Dehenauw, prévisionniste à l’IRM. «Le vent soufflera de secteur sud-ouest à ouest et des rafales allant de 80 à 100 km/h sont prévues.»

La situation ne devrait se calmer que vendredi après-midi, selon le prévisionniste, pour qui la vigilance est de mise.

En France, ce sont au total, 36 départements de l’ouest et du nord qui sont en alerte pour des vents violents et de fortes précipitations et, pour les départements côtiers, pour des risques de « vagues submersions », le Finistère étant lui en vigilance rouge pour les crues.

Après la tempête Petra qui a déjà frappé la côte atlantique française en début de semaine, et qui est désormais aux abords de la côte basque, en Espagne, voici la tempête Qumaira qui a déjà semé la pagaille dans le Finistère et dans 36 départements du nord de la France.

A Liège, les parcs et cimetières ont déjà été fermés, suite à cet avis de tempête. Soyez donc vigilants !

Source Sudpresse

Les commentaires sont fermés.