Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libramont: un million d'euros pour financer les futurs équipements audiovisuels de TV Lux

Pin it!

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé ce 13 février, sur proposition de la ministre de l’Audiovisuel en Fédération Wallonie-Bruxelles, Fadila Laanan, l’adoption d’une convention d’une durée de cinq ans entre l’asbl TV Lux et la Communauté française. Cette convention permettra de financer les équipements audiovisuels futurs de TV Lux dans le cadre de son déménagement.

1319944234_B972008432Z_1_20140213110528_000_GT91UJNA7_1-0.jpg

Le siège actuel de TV Lux, la télévision locale de la Province de Luxembourg, ne lui permettant plus de produire ses différentes émissions dans des conditions suffisantes, un nouveau bâtiment verra bientôt le jour. Les travaux sont prévus au printemps 2014 et l’emménagement au deuxième semestre 2015.

L’implantation de ce futur bâtiment complétera un pôle culturel déjà constitué du foyer culturel, du cinéma, du centre de lecture publique/médiathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et de la bibliothèque communale. Elle devrait également permettre, à terme, d’élargir les synergies déjà existantes entre l’équipe locale de la RTBF et celle de TV Lux.

L’aide sera octroyée sous la forme de subventions d’investissement en équipement, conformément à l’arrêté du 24 octobre 2008 fixant les critères et modalités d’octroi des subventions d’investissement en équipement aux télévisions locales. Ce plan de financement démarrera en 2016. La convention prévoit le versement annuel, pendant cinq ans, d’une subvention de 200.000 euros.

Source: SUDPRESSE

Les commentaires sont fermés.