Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Bertrix, Bouillon et Saint-Hubert: des caméras de surveillance dans les localités pour diminuer les infractions

Pin it!

Certaines voiries et lieux stratégiques des communes de Bertrix, Bouillon et Saint-Hubert seront bientôt filmés en permanence. Des caméras de surveillance vont y être installées. Elles seront gérées par la zone de police Semois et Lesse.

 

1183855870_B972544740Z.1_20140422185259_000_GHV2AUN85.1-0.jpg

Si quelques plus grosses localités de la province ont déjà franchi le pas d’installer des caméras de surveillance pour filmer leurs voiries, ce n’était pas encore le cas dans les communes plus rurales du Luxembourg. Mais cela va changer. Dans quelques mois, trois centres-villes de communes du Centre-Ardenne - Bertrix, Bouillon et Saint-Hubert - seront équipées d’un tel dispositif. Le but : diminuer les infractions, dissuader les gens de commettre des actes délictueux et améliorer le sentiment de sécurité des habitants. «  Ce ne sont peut-être pas de grosses communes mais cela n’empêche pas qu’il s’y produise des faits délictueux. Rien que sur ces trois communes, nous comptons 350 faits de vandalisme par an. Elles représentent près de 60 % des interventions de la zone de police  », entame le commissaire divisionnaire Vincent Léonard, de la zone de police Semois et Lesse. «  Cela va permettre de diminuer le nombre de faits commis mais aussi réduire le sentiment d’insécurité. Cela permet aussi de diminuer notre charge de travail. » Pour le commissaire, ces caméras auront surtout un rôle dissuasif.

Source: SUD PRESSE

Les commentaires sont fermés.