Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ki cé cé où encore et encore gagné !

Pin it!

Bravo à Pierre qui a une nouvelle fois découvert l'énigme ! Il s'agissait en effet de la roue en bois située à l'avant du "Chalet les Alouettes" !

Le "Chalet" a été construit en 1969 à l'initiative et grâce aux fonds propres de l'abbé Collet. Plusieurs habitants de Saint-Hubert (et futurs parents d'animés) mettent la main à la pâte pour construire ce chalet majoritairement en bois. Ce n'est que plusieurs années après que les deux autres bâtiments en "dur" viendront s'ajouter : la "Caravane" et le "Nid".
Le Patro de Saint-Hubert est alors exclusivement masculin. Ce n'est qu'en 2001 que les animateurs décident d'opter pour la mixité du mouvement afin d’accueillir un plus grand nombre d'enfants.

En 2005, le Patro se trouve dans une période difficile et ne compte qu'une petite trentaine d'inscrits.

En 2007, les animateurs décident d'intégrer des accompagnateurs adultes dans leur équipe afin de profiter de leur expérience et leur savoir.

Le Patro Tom Dooley connaît alors un essor incroyable et compte, aujourd'hui, une centaine de membres.

Se voulant toujours plus active, l'équipe décide en 2012 d'entreprendre des travaux de rénovation du "Nid" afin d'avoir 3 douches, 3 WC et un local consacré au stockage du matériel.

 

IMG_7744.JPG

A dimanche pour votre ki cé cé où !

Les commentaires sont fermés.