Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Service réduit à la prison de St-Hubert: un gardien a été menacé de mort

Pin it!

1029710397_B973157499Z_1_20140715181342_000_G5I2QSR87_1-0.jpgLa semaine dernière, un gardien de la prison de Saint-Hubert a été menacé de mort par un détenu. Motif : le gardien avait refusé de donner une boîte de pois chiches au détenu. Par « peur d’un drame », les gardiens ont décidé de passer en service de nuit, c’est-à-dire de limiter les allées et venues des détenus. Ils appellent à une sélection plus pointue des détenus arrivant au centre de détention.

Ce lundi, une assemblée générale a eu lieu au centre de détention de Saint-Hubert. Les syndicats y participaient en front commun. Il a principalement été question de la sélection des détenus qui arrivent au centre. En effet, pour les syndicats, certains détenus arrivés ces derniers mois au centre de détention, bien que répondant aux conditions fixées par la Justice, ne sont pas adaptés au centre semi-ouvert de Saint-Hubert.

«La direction ne peut rien faire »

Christian Knott, délégué CGSP, donne pour preuve l’événement survenu en fin de semaine dernière au sein du centre de détention. « Un collègue a été insulté et menacé de mort par un détenu », explique-t-il. « Et ce simplement parce qu’il avait refusé, à la cantine, de lui donner une boîte de pois chiches. Depuis cet événement, nous sommes passés en service de nuit. Cela signifie que les détenus restent quasiment tout le temps en cellule, au lieu d’aller et venir sur le site comme c’est le cas normalement. »

Source Sudpresse

Les commentaires sont fermés.