Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est dans le Luxembourg qu’on vivrait le mieux

Pin it!

509px-logo-belgique-province-luxembourg-une-ardeur-d-avance-svg.jpg

Ce mercredi, l’hebdomadaire Moustique sortait les résultats de son étude sur les communes où l’on vit le mieux en Wallonie. Cocorico, c’est en province de Luxembourg que les critères choisis par les auteurs de l’étude sont les plus élevés. Ainsi, au classement général, 5 communes luxembourgeoises occupent le top 10. Il s’agit de Tintigny (2e), Daverdisse (5e), Florenville (7e), Saint-Hubert (9e) et Paliseul (10e). Nassogne, quant à elle, se classe 29e sur 262. Sans compter que le grand vainqueur de ce classement est la commune de Trois-Ponts, qui est limitrophe de la province de Luxembourg…

Qu’est-ce qui explique ces bons résultats des communes luxembourgeoises ? Sans doute les critères choisis par la rédaction de Moustique : l’accès au logement, l’enseignement, l’environnement, le pouvoir d’achat, la sécurité, l’accès aux commerces, le fonctionnement des institutions, l’emploi, la santé, sans oublier la mobilité. Pour beaucoup de ces critères, les communes luxembourgeoises s’en sortent très bien. La pondération a aussi pu être favorable aux Luxembourgeois. Les auteurs de l’étude ont en effet interrogé un panel représentatif de Wallons qui ont évalué quels critères avaient plus d’importance au niveau du bien-être.

Les commentaires sont fermés.