Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Olivier Gourmet entre dans le Larousse !

Pin it!

226260423_B975581122Z.1_20150519163839_000_GVS4HAMCQ.1-0.jpg

Ils ne sont que quatre Belges à faire leur entrée dans les colonnes du Larousse, le dictionnaire de référence de la langue française.

Parmi eux, un Luxembourgeois : l’acteur Olivier Gourmet, originaire de Mirwart, dans la commune de Saint-Hubert. Il entre dans le dictionnaire en même temps que le Premier ministre Charles Michel, le chocolatier Pierre Marcolini et la mathématicienne Ingrid Daubechies.

L’acteur, que l’on a pu voir au cinéma notamment chez les frères Dardenne, Cédric Klapish, Bertrand Tavernier ou Costa-Gavras, passe beaucoup de temps sur les routes, mais continue d’habiter à Mirwart, où son épouse, Catherine Wells, tient deux gîtes.

On le trouvera donc désormais dans les pages entre le compositeur Henri Gounod et le peintre Francisco de Goya. Pas mal !

Mais Olivier Gourmet préfère pourtant la jouer profil bas.

Son épouse explique que « il est content, je pense ! Mais il n’est pas du genre à s’en vanter. C’est quelqu’un de très discret, simple et réservé ».

D’après elle, Olivier Gourmet n’était même pas au courant qu’il allait faire son entrée dans le dictionnaire.

« Je l’ai appris en même temps que vous, c’est un ami qui a vu cela sur le net. Je ne pense pas qu’Olivier était informé, sinon il m’en aurait parlé, tout de même ! C’est donc une surprise pour tout le monde. Cela dit, j’ignore sur quels critères se base le Larousse : pourquoi lui et pas un autre ? », s’étonne encore Catherine Wells.

Les commentaires sont fermés.