Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grève à l'IPPJ de Saint-Hubert : le personnel dénonce le manque de sécurité !

Pin it!

2040987781_B976356272Z.1_20150824143103_000_GB952I0DM.1-0.jpg

Le personnel de l’IPPJ de Saint-Hubert est parti en grève ce lundi matin pour dénoncer le manque de sécurité au sein de l’établissement. Cette action fait suite à des émeutes en chambres survenues durant la nuit, au terme desquelles trois jeunes ont été placés en isolement.

Des incidents ont éclaté à l’IPPJ de Saint-Hubert dans la nuit de dimanche à lundi. Plusieurs chambres ont été saccagées, nécessitant l’intervention de la police et des pompiers. Trois jeunes ont été placés en chambre d’isolement, mais la situation reste tendue. Lundi matin, le personnel de l’institution a mené une action en front commun syndical pour dénoncer le manque de sécurité. « Depuis que nous sommes passés sous régime IPPJ en janvier, la situation ne fait qu’empirer », constatent les représentants syndicaux. « Voilà un certain temps que nous relayons nos préoccupations, mais rien ne bouge. »

Plus d'info dans La Meuse Luxembourg de ce mardi.

Les commentaires sont fermés.