Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fourneau Saint-Michel : veillées contées d'Ardenne

Pin it!

Imaginez, une promenade dans un village d’antan, ce 29 novembre 2015, où les habitants vous ouvrent les portes pour vous conter des légendes ardennaises. De vieilles chaumières chauffées au bois, parfumées par des effluves de chocolat, de vin chaud ou de galettes cuites dans un vieux gaufrier. Un après-midi de novembre passé en famille dans un cadre de bien-être, un après-midi alliant culture, nature et divertissement.  C’est résumer sommairement les « Veillées d’Ardenne ». Le Fourneau Saint-Michel vous invite à partager ces moments enchantés le 29 novembre sur son Domaine provincial.

A l’initiative  du député Patrick Adam, les conteurs Anne-Catherine Grosjean, Anne Laroche, Alain Barnich, et Laure Gloire seront, temporairement, les résidents des bâtisses du Domaine. Les conteurs se relaieront à partir de 14h00, et ce durant toute l’après-midi. Nous aurons le plaisir d’accueillir le duo « Le chaudron qui chuchote » comme conteur coup de cœur.

Nouveauté 2015, certains contes seront accessibles aux personnes sourdes et malentendantes grâce à un  partenariat avec le service provincial d'accompagnement pour personnes handicapées adultes en milieu ouvert.

De plus, à quelques jours de la visite de Saint-Nicolas dans nos foyers, le grand saint fera une halte au Domaine pour offrir aux enfants des sachets de bonbons durant toute l’après-midi, ainsi qu’un goûter vers 17h45, après le dernier conte.

Les Veillées apportent un coté intime et magique au Fourneau, une bien belle manière de terminer la saison 2015…

Plus d'infos sur l'affiche ci-dessus.

Les commentaires sont fermés.