Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emeute à la prison de St-Hubert: le bourgmestre sur place (Correction)

Pin it!

497108222_B978806568Z.1_20160530222625_000_G0C6TG992.1-0.jpg

Très vive tension à la prison de St-Hubert ce lundi. 

Ce lundi matin, une quarantaine de détenus de la prison de Saint-Hubert d’une aile du bloc 6 ont protesté contre les congés de longue durée attribués à certains détenus suite à la grève des agents pénitentiaires qui dure maintenant depuis plus d’un mois.

Dans un premier temps, les détenus ont refusé de réintégrer leur cellule, réclamant une rencontre avec le ministre de la Justice Koen Geens.

Le Bourgmestre de Saint-Hubert, Jean-Luc Henneaux, s'est rendu sur place et me communique ceci :

Je suis allé sur place hier à 22 h.00 après en avoir été informé par la police.

Si les prisonniers avaient bien bloqué l'entrée du couloir et avaient refusé de réintégrer leur cellule, je peux dire que la situation était calme et les détenus ont obtempéré en dégageant ce qui empêchait l'accès au couloir. Ils ont réintégré leur cellule sans que la police doive faire usage de la force.

Je peux dire que la direction et la police ont travaillé avec efficacité. Et que les détenus ont fait preuve de raison en évitant la confrontation. Je ne peux que m'en réjouir.

Les commentaires sont fermés.