Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Début d'incendie à l'IPPJ de Saint-Hubert

Pin it!

dcfdc297aeed116a0818b8cb4604dd57-1440489389.jpg

Les pompiers de Saint-Hubert et la police de la zone SEMOIS ET LESSE se sont rendus à la prison de la localité mercredi matin pour un début d’incendie. Tout est parti d’un agent qui désherbait à l’aide d’un chalumeau, à l’extérieur de la prison, et les flammes ont pris de l’ampleur.

Cela s’est passé dans la partie administrative des bâtiments de l’IPPJ alors qu’un agent technique était occupé à désherber avec un chalumeau le long du bâtiment au niveau de la façade. Après un certain temps, le feu est passé entre le bardage et l’isolant, ce qui a dégagé une importante fumée qui a donné l’alerte et l’appel aux secours. Trois niveaux de la partie administrative du bâtiment ont été évacués.

Appel a donc été fait vers 10 heures, aux pompiers qui ont circonscrit le début d’incendie, avec 6 véhicules et 22 pompiers sur place, sous la direction de l’officier Antoine Gillardin.

Le commissaire divisionnaire Léonard, qui s’est rendu sur place, a confirmé que l’incendie provoqué à l’extérieur de la prison était bien éteint.

Côté des dégâts, il n’y avait que 20 m de tôles qui ont surchauffé.

Les commentaires sont fermés.