Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le personnel de l’IPPJ Saint-Hubert est en grève depuis hier.

Pin it!

aidealajeunesse_dessaisis.jpg

C’est l’Avenir du Luxembourg qui l’annonce dans son édition d’aujourd’hui, le personnel de l’IPPJ Saint-Hubert est en grève depuis hier 27 octobre 2016.

La raison : cela fait un mois que le personnel doit s’occuper d’un cas très lourd à gérer : un mineur étranger non accompagne (MENA) ayant de gros problèmes d’ordre psychiatrique. Cette personne a une quinzaine d’années, mais ne s’alimente pas seule et présente un manque total d’hygiène. De plus, il serait fort agressif.

Catherine Malherbe, secrétaire régionale CGSP, déclare à l’Avenir : « c’est la problématique de jeunes qui n’entre pas dans les critères généraux d’un IPPJ. Ce jeune demande une prise en charge individuelle, il n’a pas sa place à Saint-Hubert. Or, hier, le juge de la jeunesse l’a maintenu encore pour un mois à l’IPPJ de Saint-Hubert qui n’est pas adapté et dont le personnel n’est pas qualifié pour gérer ce genre de personne. »

Un préavis de grève avait donc été déposé il y a une dizaine de jours.

Et ce jeudi, le jeune devait à nouveau rencontrer le juge de la jeunesse, habilité à la transférer dans une institution adaptée, ce qui ne fut pas le cas.

Du coup, tout le personnel s’est mis en grève, assurant un service minimum. Pour l’instant, la police n’est pas entrée dans la danse pour assurer la surveillance, dit encore le journal L’Avenir.

Ce vendredi devrait avoir lieu un entretien avec le ministre Rachid Madrane.

Le personnel maintiendra son mouvement s’il n’y a pas d’avancée positive.

Source : L'Avenir du Luxembourg

Les commentaires sont fermés.