Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nizar, le champion de la pizza, ouvre son propre restaurant

Pin it!

2016-12-03_072738.jpg

Nizar El Hajjaoui, le champion de la pizza du restaurant Il Diablo à Martelange, va bientôt ouvrir son propre établissement. Début 2017, le pizzaïolo aux palmarès important dans le monde des concours va ouvrir un restaurant à Perlé, village grand-ducal situé juste à la frontière belge. Le sympathique chef martelangeois a repris l’hôtel Roder et proposera un mélange de cuisine italienne et de terroir de la région.

Pizzaïolo bien connu de la province de part ses nombreux titres de champion de la pizza, Nizar El Hajjaoui s’apprête à voler de ses propres ailes.

Après trois ans passés derrière le four à pizza du restaurant Il Diablo à Martelange, le champion de la pizza ouvrira son propre restaurant au début de l’année prochaine. Le chef a repris l’hôtel Roder à Perlé, village du Grand-Duché situé juste de l’autre côté de la frontière belge.

«Avoir mon propre restaurant, cela a toujours été mon rêve », sourit Nizar. « Durant trois ans, j’ai participé mais aussi remporté beaucoup de concours qui m’ont permis de gagner de la notoriété. Avant de partir, j’ai discuté avec le patron d’Il Diablo et il m’a encouragé à réaliser mon rêve. Cela fait dix ans que je fais des pizzas… »

Et le chef italien compte bien continuer sur sa lancée dans son nouveau restaurant. « Je veux proposer une cuisine différente et innovante », dit-il. « Je vais allier la cuisine classique italienne avec le terroir de notre région. Ma carte s’articulera autour de la pizza et des pâtes. »

En plus d’être multiple champion des champions de la pizza, Nizar a également décroché le titre de champion des champions des spaghettis. « Tout comme la pâte à pizza, je réalise moi-même mes pâtes fraîches. »

Nizar terminera son emploi à Il Diablo le 31 décembre prochain. Son nouvel établissement ouvrira ses portes dans le courant du mois de février voir mars. « Il y a quelques travaux à faire », dit-il. « J’ai notamment commandé un four à pizza en Italie. Je voulais rester discret mais les gens commencent à savoir que je quitte Il Diablo. Enfin, Perlé, ce n’est pas loin. »

Quant au nom de son restaurant, le chef-pizzaiolo veut garder le secret jusqu’à l’ouverture…

Retrouvez toutes les infos sur le nouveau restaurant en cliquant ici : http://saint-hubert.blogs.sudinfo.be/archive/2017/02/15/niz-art-piazza-le-resto-d-un-champion-du-monde-216324.html

Les commentaires sont fermés.