Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Europacamp, le camping de Saint-Hubert a reçu le prix « qualité service camping »

Pin it!

2017-09-07_091009.jpg

En mai dernier, l’UCM et la province de Luxembourg avaient lancé un appel à projets afin de permettre à quatre acteurs du secteur camping de profiter d’une expertise de 2 000 euros. Le jury a fait son choix.

Il a retenu l’Europacamp à Saint-Hubert, la Ferme d’a Yaaz à Heinstert, le Camping Val de l’Aisne à Hotton et le Camping de la Semois à Sainte-Cécile.

En Province de Luxembourg, le secteur du camping est représenté par près de 70 gestionnaires de terrains de camping touristiques, terrains de caravanage ou encore campings à la ferme. À ce titre, il constitue un acteur économique important dans l’offre touristique de notre verte province.

« Pourtant, souligne l’UCM Luxembourg, si ces gestionnaires indépendants font preuve d’une réelle motivation à investir dans des aménagements relatifs à la sécurité, aux espaces bien-être ou encore à la modernisation des installations existantes, il existe de nombreux freins notamment administratifs (nouvelles réglementations, problèmes dans l’élaboration du projet, lourdeurs administratives…) qui découragent de nombreux gestionnaires les poussant parfois à remettre leur affaire. Une offre riche et variée est la clé indispensable pour réussir à se démarquer de la concurrence. »

Dans ce contexte, l’UCM et la province de Luxembourg avaient lancé, voici plusieurs mois, un appel à projets afin de permettre à quatre acteurs du secteur camping de profiter d’une expertise de 2 000 euros. Ce package comprend un questionnaire à soumettre aux clients du camping avec une urne où glisser les formulaires remplis, le passage d’un client mystère et un audit assorti de recommandations pratiques liées au service à la clientèle.

Huit campings seulement ont répondu à cet appel. Et les quatre lauréats sélectionnés par le jury sont :

  • Europacamp à Saint-Hubert, un camping de 22 hectares situé au cœur de la nature ardennaise. Plus de 200 grands emplacements privatifs sont réservés aux caravanes résidentielles et d’autres parcelles sont à disposition des campeurs de passage en tente, en caravane, en mobil home…
  • La Ferme d’a Yaaz à Heinstert, une ferme pédagogique dotée d’un gîte, mais également reconnue comme « Camping à la ferme ».
  • Le Camping Val de l’Aisne à Hotton situé en bordure de la paisible rivière de l’Aisne. Il possède également un étang de pêche. Particularité : le camping est ouvert toute l’année.
  • Le Camping de la Semois à Sainte-Cécile. Un camping situé en bordure de la Semois. On y trouve des emplacements spacieux et calmes où les enfants peuvent jouer sans souci.

Ces derniers vont recevoir le package « Qualité service camping ».

Le jury, composé de professionnels du secteur, a notamment été sensible :

  • aux activités, attractions et services proposés dans le camping (mix, originalité…) ;
  • à la localisation géographique ;
  • à la compréhension des défis du secteur, en général et pour son camping ;
  • aux perspectives de développement envisagées dans les 3 à 5 ans à venir ;
  • à la qualité du dossier présenté et la motivation à participer à l’appel à projets

Félicitations à toi, Hughes Schyns

N. Hn — La Meuse Luxembourg du 6 septembre 2017

Les commentaires sont fermés.