Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le St-Hu’Bar, de Saint-Hubert, primé par l’UCM avec trois autres commerces.

Pin it!

2017-09-28_074749.jpg

Cette semaine, l’UCM de la province de Luxembourg a récompensé les lauréats de son appel à candidature du projet « Qualité Service Commerce ». Une action soutenue par la Province de Luxembourg visant à récompenser en encourager les commerçants indépendants locaux à se démarquer des commerces de périphérie, des grandes enseignes ou des sites de vente en ligne, en innovant. Sur les 17 candidatures présentées, quatre lauréats ont été récompensés par le jury. Taille du commerce, secteur, localisation géographique, ancienneté… les critères étaient multiples. Voici une brève présentation de chacun d’eux.

Le temps de rêver à Libramont est un magasin dédié aux enfants vendant des décorations, des jeux et surtout des jouets de qualité. Second lauréat, le St-Hu’Bar à Saint-Hubert, un bar avec plus de 235 bières à la carte ! Troisième lauréat, L’EnkaToqué, restaurant de petite restauration, dans le centre-ville de Marche-en-Famenne. Entre le concept du snack et celui d’un traiteur, cet établissement a été imaginé et réalisé par les sœurs Toquées. Finalement, le dernier commerce primé est la librairie Croisy à Bastogne. Fondée en 1918, la librairie bastognarde traverse les générations. La librairie a fait partie en 2008 de la première vague de bénéficiaires du « Label de qualité » remis par le ministère de la Culture de la Communauté Française de Belgique.

Via ce concours, UCM-Luxembourg a rappelé que le commerce en Province de Luxembourg constitue un secteur important tant pour l’emploi salarié qu’indépendant. Il représente près de 16 000 personnes et joue un rôle majeur en termes de service à la population et d’animation locale. Il constitue un métier à haute valeur ajoutée. Pour les commerçants de détail indépendants, il est essentiel d’innover. Le conseil spécialisé et l’utilisation des nouvelles technologies sont des atouts indispensables pour la réussite de son entreprise commerciale.

La Meuse Luxembourg de ce jeudi 28/09/2017

Les commentaires sont fermés.