Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué de presse du groupe PS+

Pin it!

PS+.jpg

88 points à l’ordre du jour du prochain Conseil communal

Le Collège Cap se moque du monde !

Ce 4 octobre, le Collège a convoqué une réunion du Conseil communal de Saint-Hubert pour le 11 octobre prochain.

En plaçant 88 points (dont plusieurs très importants) à l’ordre du jour de la réunion, le Collège montre un mépris total à l’égard des mandataires et de la population.

En effet, pour exercer leur mission, les mandataires doivent pouvoir étudier les dossiers qui leur sont soumis, ce qui exige du temps, de l’attention, de la réflexion.

Pour décider en connaissance de cause, ils et elles doivent aussi pouvoir consulter la population qui leur a donné mandat de gérer la Commune.

Les dossiers doivent être consultés à l’Hôtel de Ville, pendant les heures d’ouverture de l’administration, ce qui limite l’accessibilité aux documents. D’autant que la plupart des conseillers exercent des activités professionnelles qui, elles aussi, ont leurs exigences horaires.

Depuis le début de cette année, il y a eu seulement quatre Conseils communaux à Saint-Hubert (totalisant 138 points à l’ordre du jour) alors que le Code de la démocratie locale et de la décentralisation prévoit minimum dix conseils par an.

Dans ces conditions, établir un ordre du jour avec 88 points pour un Conseil organisé 8 jours plus tard relève, au mieux, de l’inconscience, au pire, de la mauvaise volonté ou de l’incompétence.

Piètre gestion, piètre conception de la démocratie.

Pour PS+  :  Virginie Evrard-Guillaume (Conseillère CPAS), 0494 15 23 83, virginie.guillaume71@gmail.com, S.Pierret (Conseillère communale) , 0496 965854, sevpierret@hotmail.com , A. Tuaux (Conseiller communal) , 0475 672118 tuaux.a@skynet.be .

Les commentaires sont fermés.