Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perquisitions à Saint-Hubert et Libin chez les responsables de « Identitaires Ardenne »

Pin it!

1486818395.jpg

C'est "La Meuse Luxembourg" qui révèle l'information :

Les membres fondateurs du groupuscule d’extrême-droite « Identitaires Ardennes » ont été privés de liberté et entendus, ce mercredi matin, tandis que des perquisitions visant à saisir leur matériel informatique et leurs téléphones ont été réalisées à leur domicile à Saint-Hubert et Libin. Ils devraient comparaître prochainement devant un tribunal correctionnel. Parmi les préventions retenues contre eux : l’incitation à la haine et à la violence.

Le parquet du Luxembourg, sous la houlette du substitut du procureur du Roi Alexandre François, a effectué, mercredi matin, des perquisitions chez les membres fondateurs du groupuscule d’extrême-droite « Identitaires Ardenne », qui se revendique comme un « parti politique ». L’opération s’est déroulée à Saint-Hubert et Libin. «  La perquisition concernait du matériel informatique et des téléphones, qui seront exploités dans les prochains jours. Deux des membres fondateurs, le premier né en 1967, l’autre en 1970, ont été privés de liberté et entendus à Marche-en-Famenne. Ils ont ensuite été relâchés avec une mise en garde ferme de ne plus publier, sur leur site internet ou via Facebook, des propos discriminatoires  », explique Alexandre François, Substitut du Procureur du Roi.

Poursuivez l'information dans La Meuse Luxembourg de ce jeudi 5 octobre 2017 ou en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.