- Page 11
-
-
Guest Star dans la Meuse Luxembourg :-)
Une nouvelle blogueuse à Saint Hubert
Claude Dufrasne est la nouvelle blogueuse borquine de La Meuse Luxembourg. Âgée de 42 ans, bientôt 43, et mère de deux enfants, elle a commencé à alimenter ses pages consacrées à St-Hubert il y a trois semaines « Je suis chargée de recenser toutes les activités de la commune les faits divers ou les concerts par exemple. Et je dois dresser l’agendade tout cela. De ce côté, je ne manque pas de matière. La ville de Saint-Hubert est une ville dynamique. Il y a beaucoup de concerts qui sont organisés, c’est chouette. »
Et la musique, elle connaît. Claude travaille en effet au Royal Juillet Musical de Saint Hubert. Une ASBL chargée d’organiser des concerts de musique classique. Mais Claude l’assure, concilier son emploi et la gestion de son blog est possible.
« Évidemment comme il vient juste d’être mis en ligne, j’ai pas mal de travail et d’articles à écrire pour le blog. Mais je m’en sors. Je ne pense pas que ce sera trop compliqué de gérer les deux. Le blog sera surtout une activité que je compte mener en soirée. Il suffira d’être organisé. »
Pour la blogueuse, l’objectif unique sera « de faire connaître le blog à travers la commune ». Mais pour cela, elle ne se fait pas de soucis. Je compte sur mes contacts et mes connaissances pour faire connaître le blog. Sans oublier le bouche-à-oreille qui fonctionne toujours bien ». Amener des gens à consulter ses pages, c’est bien. Les fidéliser, c’est mieux. « La clé pour qu’un blog soit suivi c’est indéniablement de l’alimenter très souvent. Il faut que ça devienne une habitude de venir faire un tour dessus. Et c’est ce que je compte faire. »
Stéphane, son mari, travaille pour l’entreprise L’Oréal à Libramont. Il est également pompier volontaire. Passionné par la photographie, il a déjà été prévenu : il sera chargé de faire le reporter pour madame.
-
Trucs et astuces: vu sur le net
Lien permanent Catégories : Trucs et astuces -
Prévisions météo pour la semaine prochaine
Les prévisions météo pour Saint-Hubert du lundi 18 mars au vendredi 22 mars 2013. L'indice de confiance est de 6 sur une échelle de 10.
Froid, couvert, nuageux, voilé, pfff !
-
Le PS borquin réagit à l'éventuelle fermeture de l'aérodrome ...
Communiqué de presse
Il n’est pas trop tard, mais il est temps !
Les informations diffusées samedi matin sur les ondes de la RTBF (Une) et dans certains journaux (Libre Belgique, L’Avenir du Luxembourg) confirment les craintes déjà exprimées par notre groupe au conseil communal.
Lors des séances du 28 janvier et du 28 février les conseillers Roland Guillaume et Séverine Pierret ont averti de la dégradation de la situation. Ils ont souligné l’importance du dossier et ils ont demandé au pouvoir communal d’adopter clairement une position de soutien au déploiement économique de l’aérodrome de Saint-Hubert.
Nous constatons aujourd’hui que le danger de fermeture se précise.Nous réclamons une réaction énergique de toutes les forces vives de la commune et des institutions et groupes concernés par cette affaire pour sortir de ce qui ressemble de plus en plus à une impasse.
Il y va de l’intérêt de tous.
Nous appelons donc à une relance de la concertation des parties en présence avec la ferme volonté d’aboutir à un accord servant l’intérêt général.
Le temps est venu de la ténacité et de la bonne volonté. Le temps des affrontements d’ego doit passer. La méthode des conciliateurs sociaux montre que les affrontements peuvent déboucher sur des solutions.
Nous voulons bien admettre que chacun s’estime dans son bon droit. Nous donnons acte au Collège des efforts fournis pour organiser un dialogue.
Mais nous voyons aussi que, faute d’un accord, nous serons frappés par un crash économique avec des répercussions sociales. Pire, nous manquerons une opportunité d’assurer un avenir à notre commune.
Pour notre part, dans l’intérêt de nos concitoyens, nous continuerons à faire un maximum pour que le bon sens et le souci du bien commun aient leur chance. Mais nous déclinons toute responsabilité dans le cas où la course vers la catastrophe aboutirait. Nos concitoyens en seront juges.