Sur un site unique, Couvert et Open Air sur les pistes de l'aérodrome de Saint Hubert... dès 21 heures le samedi 13 juillet.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Sur un site unique, Couvert et Open Air sur les pistes de l'aérodrome de Saint Hubert... dès 21 heures le samedi 13 juillet.
Le Royal Juillet Musical s'installe à la Ferme de Chirmont ce dimanche à 15h pour un spectacle musical familial !
Petit Poucet, la Belle, la Bête et Cie...Il était une fois...ou comment faire découvrir la musique à vos enfants à travers les contes les plus connus!
programme :
MAURICE RAVEL Prélude de « Ma Mère l’Oye »
Danse du Rouet
Pavane de la Belle au Bois Dormant
Petit Poucet
PIOTR LLITCH TCHAÏKOVSKI Introduction « La Belle au Bois Dormant »
Pas de Caractère
Le Chat Botté et la Chatte Blanche
Panorama
Valse
HANS WERNER HENZE Pollicino
MAURICE RAVEL Le jardin féeriqueus...
C'est en ce début de semaine qu'a eu lieu, à Poix-Saint-Hubert le tournage du film "Me & Kaminsky" par le réalisateur allemand Wolfgang Becker !
Wolgang Becker s'est notamment illustré avec "Good Bye LENIN", le film référence sur la chute du mur de Berlin.
Paul De Ruijter, directeur de l'équipe de tournage, m'a accueilli sur les lieux afin d'y prendre quelques clichés: impressionnant, quand on sait dans quel état se trouve actuellement l'hôtel Bodson, de voir ces pièces revivre... On s'y croirait vraiment !
Merci à lui et découvrez ici les lieux du tournage !
Vous n'êtes pas sans savoir que quelques utilisateurs de l'aérodrome aviaent déposé un recours contre le permis d'urbanisme concernant la construction d'une zone de développement économique.
Le Conseil d'état avait débouté les plaignants mais avait cependant constaté des irrégularités au niveau du dossier.
Suivant nos informations, plusieurs réunions ont mis autour de la table l'ensemble des acteurs de ce dossier afin de débloquer la situation pour le moins assez difficile. Il ressort de ces réunions que si Idélux devait abandonner le projet, l'hôtel "Les cent ciel" ainsi que l'atelier de réparation envisageraient également une sessation de leur activités.
A ce jour, une nouvelle demande de permis d'exploiter (pour l'ensemble du site) a été déposée et il apparait que si celle-ci pouvait aboutir avant la fin de l'année, le centre de formation TECHNIFUTUR mais également d'autres investisseurs, pourraient maintenir leur volonté de s'installer sur le site de l'aérodrome de Saint-Hubert.