Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Les Saisons de la Photo sont de retour en Grande Forêt de Saint-Hubert !

    Pin it!

    Saint-Hubert_Voie Charretière (1).jpg
    Saint-Hubert - Voie Charretière

    Les Saisons de la Photo en Grande Forêt de Saint-Hubert, c'est quoi ?

    Ce sont des expositions permanentes en plein air de photos nature et un calendrier d’évènements sur le thème de la nature et de la photographie.

    En 2017, plus de 460 photos nature sont exposées en plein air, dans 28 sites remarquables pour leur nature préservée, leur patrimoine historique exceptionnel et leur ambiance typiquement ardennaise.

    Les communes de Daverdisse, Libin, Libramont-Chevigny, Nassogne, Sainte-Ode, Saint-Hubert, Tellin, Tenneville et Wellin ainsi que les Domaines provinciaux de Mirwart et du Fourneau Saint-Michel accueillent ces expositions en plein air.
    Les photos sont imprimées sur des bâches de 100x150 cm, fixées sur des supports en bois et installées en extérieur pendant 1 an.

    Durant toute l’année 2017, de nombreuses animations seront organisées en Grande Forêt de Saint-Hubert : conférences, balades guidées, expositions, animations nature,…
    Le public pourra découvrir la nature et la photographie avec un autre regard.

    Plus d’infos : www.lessaisonsdelaphoto.be

    Cliquez ici pour télécharger le folder explicatif.

    Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur l'annonce: quatre casernes de la Protection civile disparaissent, dont celles de Ghlin et Libramont

    Pin it!

    405190918_B9711624763Z.1_20170404164114_000_GS48QUO33.2-0.jpg

    Le ministre de l’Intérieur Jan Jambon a annoncé la fermeture de quatre casernes de la Protection civile : deux en Flandre et deux en Wallonie. Seules les antennes de Crisnée et de Brasschaat resteront ouvertes.

    Lire la suite

  • Non, il n'a pas été retrouvé !

    Pin it!

    88278338.jpg

    Non, on n'a pas retrouvé le corps de Saint-Hubert.  Cet article (rédigé du début à la fin par José Couquelet, qui a également fait tous les montages photos - merci à lui) était sorti le 1er avril.

    Donc tout ce que l'on aurait pu découvrir dans ce sarcophage, ce sont des poissons.

    Désolé, cher A. L., mais tu dois encore chercher !

  • On l’a enfin retrouvé !

    Pin it!

    Coffre.jpg

    C’est par l’indiscrétion d’un membre du Conseil communal avec qui je savourais ma boisson préférée que la nouvelle vient de m’être révélée.

    Plusieurs Borquins m’avaient confié ces derniers mois qu’en se rendant au Centre sportif ou en en revenant ils voyaient parfois d’étranges lueurs trembloter au pied de l’arrière de la Basilique. De même, certains riverains de la Place de l’Abbaye se plaignaient assez régulièrement de bruits incongrus de camions empruntant la rue du Parc parfois plusieurs nuits de suite.

    Lire la suite