
Le Blog de Saint-Hubert - Page 177
-
Voeux de Jean-Luc Henneaux, bourgmestre de Saint-Hubert
Il y a maintenant plus de quatre ans que vous avez massivement plébiscité l’équipe Cap 2012 pour amorcer le changement dont notre Commune avait tellement besoin.
Depuis, nous n’avons cessé de mettre en oeuvre le programme complet que nous vous avons proposé. Contact après contact et réunion après réunion, l’avenir de notre Commune se construit avec des projets concrets : maison médicale, crèche, rénovations rurale et urbaine, amélioration des infrastructures scolaires, restauration de la basilique, lotissements…Le travail fut dur, mais notre satisfaction est d’autant plus grande de voir les projets devenir réalité. On peut raisonnablement considérer que quatre-vingts pourcents de notre programme est aujourd’hui engagé.Bien sûr, nous sommes aussi confrontés à certaines critiques. Quand elles sont constructives, nous les entendons et les intégrons pour améliorer le fonctionnement de la Commune et nos projets. Et quand de nouveaux obstacles se dressent, nous nous concertons, remettons le travail sur le métier, continuons avec pour seul objectif d’améliorer l’infrastructure et les services à la population en refusant d’entrer dans les polémiques stériles. Et cela marche!J’ose écrire qu’il y a un véritable esprit Cap qui s’est imposé dans la gestion communale. Être Cap, c’est traiter les dossiers avec un esprit constructif, un mode de fonctionnement positif, attentif à toutes et tous. Quand au fil des rencontres, vous nous dites «vous savez, je suis Cap », nous y puisons un surcroît de motivation pour rencontrer vos attentes ! Au-delà des élus vous, citoyens, êtes de plus en plus nombreux à partager cette volonté d’avancer. Je m’en réjouis.En tournant la page 2016, avec les élus, les amis et sympathisants de Cap, je vous souhaite plein de projets. Rien n’est impossible quand on allie volonté et travail!Qu’une excellente santé vous accompagne toutes et tous pour faire de 2017 une BONNE ANNEE !Jean-Luc Henneaux, Bourgmestre.Lien permanent Catégories : Administration communale -
Décès de Charles Ducamp (95 ans), de Saint-Hubert
Toutes nos condoléances à la famille.
Lien permanent Catégories : Décès -
Conférence de l’UTA ce vendredi 20 janvier : « Comment devient-on génocidaire ? »
Conférence de l’UTA ce vendredi 20 janvier à 15 h au Palais abbatial : « Comment devient-on génocidaire ? », par Damien Vandermeersch.
Le génocide rwandais, on le sait, a été le théâtre de crimes monstrueux, et a mené à des réalités inconcevables, qui dépassent l’entendement. Face à de tels crimes, les questions se bousculent : comment en est-on arrivé à de telles extrémités ? Comment des êtres humains ont-ils été capables de commettre de telles atrocités à l’égard de leurs semblables ?
Damien Vandermeersch a rencontré de nombreux génocidaires. Juge d’instruction dans les années 1990, il s’est vu à l’époque confier les « affaires Rwanda » en Belgique. Durant toutes ces années, il a aussi étroitement collaboré avec les enquêteurs du TPIR (Tribunal pénal international pour le Rwanda). Les enquêtes de Damien Vandermeersch ont notamment permis l’inculpation de Bernard Ntuyahaga, un ancien officier rwandais, accusé des meurtres du Premier ministre de l’époque, Agathe Uwilingiyimana, et des dix Casques bleus belges.
En sa qualité de juge d’instruction, l’auteur a donc été amené à rencontrer non seulement les victimes et les témoins, mais aussi les auteurs présumés de cette tragédie, à leur donner un espace de parole, dans le cadre des procès, à côtoyer ces terribles réalités. Une référence dans ce dossier douloureux.
Lien permanent Catégories : Animations, UTA Saint-Hubert -
Saint-Hubert : suspension du stationnement alternatif
Bonjour à vous,
Je porte à votre connaissance qu’au vu de l’accumulation de neige le long des voiries communales en ville, j’ai pris un arrêté suspendant le stationnement alternatif jusqu’au 31 janvier. Sauf dispositions contraires spécifiques à une rue, le stationnement se fera donc toujours du côté des numéros impairs jusqu’au 31 janvier.MerciJean-Luc HENNEAUXBourgmestre de Saint-Hubert -
Saint-Hubert : la maison médicale prend forme
À Saint-Hubert, le chantier du bâtiment qui regroupera la future maison médicale et la crèche a entamé sa dernière ligne droite. Le gros œuvre est terminé, l’heure est aux finitions. Initialement prévue pour début janvier, l’ouverture a finalement été reportée au printemps 2017. « Les travaux devaient durer 240 jours calendrier, mais ils ont pris un peu de retard, en raison du mauvais temps notamment, commente le bourgmestre Jean-Luc Henneaux. La crèche et la maison médicale devraient ouvrir pour la fin du mois de mars. »
Lien permanent Catégories : Administration communale