Le CPAS de Saint-Hubert recrute un(e) assistant(e) social(e).
Le Blog de Saint-Hubert - Page 232
-
Le CPAS de Saint-Hubert recrute un(e) assistant(e) social(e)
Lien permanent Catégories : Administration communale -
Quentin Dujardin Trio à Saint-Hubert, le 23 avril - Correction de date
Ce 23 avril 2016, Le Quentin Dujardin Trio sera en concert à l’église Saint-Gilles dès 20 heures.
Dès la première écoute, c’est l’atmosphère d’un grand moment musical qui semble se dégager de ce nouvel album intitulé LE SILENCE DES SAISONS. Il suscite une belle paix intérieure.
Ce trio, c’est :
- Quentin Dujardin aux guitares
- Olivier Hernandez (Forrières) à l’harmonica chromatique
- Boris Schmidt à la contrebasse
Lien permanent Catégories : Animations -
L'aérodrome vole de ses propres ailes !
C’est sous l’impulsion de Victor Horta en 1925 que l’aérodrome de Saint-Hubert a vu le jour. Près d’un siècle plus tard, l’espace a bien changé et s’est modernisé pour accueillir toutes sortes de disciplines aériennes. Petit vol au-dessus d’un aérodrome qui vaut le détour.
Lien permanent Catégories : Animations -
Voyage à Walygator
Ce 9 juillet 2016, le comité de fête de Lorcy (Saint-Hubert) organise son excursion annuelle.
Cette année celle-ci se déroulera dans le parc d’attractions Walygator situé près de Metz.
Afin de ne pas partir avec des bus proposant encore quelques places, ils vous proposent de les rejoindre pour cette journée détente.
Le trajet aller-retour ainsi que l’entrée vous sont proposés au prix attractif de 30 euros et au prix de 10 euros pour les enfants de 0 à 3 ans inclus.
Plus d’infos : maquet.pauline@hotmail.com
Les premiers seront les mieux servis, il reste une dizaine de places
Lien permanent Catégories : Animations -
« Les Luxembourg-Nassau » au programme de ce vendredi 29 avril
Le vendredi 29 avril, à 15h00, au Palais Abbatial, l’U.T.A. accueillera Patrick François sur le thème « Une dynastie méconnue : les Luxembourg-Nassau, de puis 125 ans sur le trône du Grand-Duché de Luxembourg ».
Une plongée dans l’histoire…qui remonte au Congrès de Vienne en 1815 quand les vainqueurs de Napoléon décident de créer un Grand-Duché de Luxembourg dévolu à titre personnel au roi Guillaume 1er des Pays-Bas de la famille d’IOrange-Nassau. En 1890, en vertu d’un pacte de famille, le trône passe à la branche Nassau-Weilburg qui a célébré en décembre dernier ses 125 ans de règne.
Citoyen belgo-luxembourgeois, guide officiel de la Ville de Luxembourg, directeur-adjoint d’école, longtemps journaliste de radio et télévision pour la RTBF, l’orateur mettra au service de l’auditoire à la fois son sens de la communication et sa passion pour le Grand-Duché de Luxembourg et sa famille régnante.
La conférence, très largement illustrée, et émaillée d’anecdotes, montrera comment une dynastie s’est mise au service d’un pays qui a pu se développer d’une façon originale. Aux figures connues : l’actuel Grand-Duc Henri, son père le Grand-Duc Jean, la Grande-Duchesse Charlotte, mère de la Nation, s’en ajouteront d’autres, sans doute oubliées : la Grande-Duchesse Marie-Adélaïde, les Grands-Ducs Guillaume IV et Adolphe.
Les relations historiques étroites entre la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg seront un autre des fils conducteurs de cette conférence.
Pour rappel, la conférence d’Alain Lallemand « Sommes- nous entrés en guerre ? » est reportée à une date ultérieure.
Lien permanent Catégories : Animations, UTA Saint-Hubert