Sylvain Schmitz a 19 ans. Ce lundi 15, il part de Saint-Hubert pour faire un tour du monde à pied. Je lui ai demandé de vous expliquer ses motivations. Voilà ce qu’il m’a dit :
Le Blog de Saint-Hubert - Page 256
-
Un Borquin va faire le tour de monde
Lien permanent Catégories : Animations -
Histoire météo...
Le 12 février 1956, les minima sous abri dégringolaient jusqu’à - 18,5 degrés à Saint-Hubert et jusqu’à - 22,5 degrés au Mont-Rigi.
Lien permanent Catégories : Souvenez-vous -
Saint-Hubert : ciné-débat ce 16 février.
Le prochain ciné-débat organisé par le Ciep se tiendra le mardi 16 février 2016 à 20 h au Palais abbatial avec la projection du film « La loi du marché » de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon.
À l’issue de la projection, lors du débat le thème de la violence psychologique et morale sera abordé. La violence physique ou visible n’est en effet qu’une part restreinte de multiples violences sociales banalisées, celles qui s’exercent au jour le jour. Avec Bernard Van Asbrouck, conseiller général au Forem, nous parlerons de la souffrance au travail, des harcèlements, des licenciements, du chômage, de la précarité et de la pauvreté...
Synopsis du film :Lien permanent Catégories : Animations, Bibliothèque publique de Saint-Hubert -
Histoire météo
Le 9 février 1958, les maxima se hissaient jusqu’à 12,2 degrés à Saint-Hubert, 15,1 degrés à Florennes, 15,5 degrés dans la capitale et 16 degrés en Campine.
Lien permanent Catégories : Souvenez-vous -
Entraînement de « mantrailing » au Fourneau Saint Michel
Mantrailing Bénélux : une association de propriétaires de chiens de Saint-Hubert qui s’entraînent à la recherche de personnes. Ils étaient au Fourneau Saint-Michel ce week-end.
« Mantrailing », ou « pister l’homme » est suivre la trace d’une odeur spécifique laissée par la personne à rechercher. Autrement dit, suivre une trace humaine grâce à un objet, présenté au chien, portant l’odeur de la personne à rechercher.
Ce qui a commencé comme un passe-temps est lentement devenu un entraînement basé sur la pratique, sous la direction d’un instructeur breveté de la NBAS (National Bloodhound Association of Switserland). Instructeur qui a travaillé en pratique et qui est reconnu en Europe.
Leur prospectus dit : « Nous sommes un groupe convivial qui s’entraîne ensemble et s’entre-aide pendant la formation. La formation d’une équipe dure environ deux ans. Nous nous entraînons par tout temps et dans des lieux différents, cela une fois par moi, le samedi. Nous participons également à des séminaires à l’étranger. Nous espérons dans le futur, pouvoir venir en aide et travailler ensemble avec les organisations officielles ».
Je les ai suivi pendant quelques heures, voilà la vidéo que je vous propose. Elle peut vous sembler un peu longue ( une heure) mais cela en vaut là peine. Désolé pour le bruit de vent par moment dans le micro de la caméra !
Lien permanent Catégories : Animations, Fourneau Saint-Michel