Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Saint-Hubert - Page 270

  • Exposition des Artistes du grand Saint-Hubert du 4-20 décembre 2015 au Palais Abbatial de Saint-Hubert

    Pin it!

    Comme chaque année,  la Commune de Saint-Hubert profite de la période des fêtes pour mettre en lumière le talent de ses nombreux artistes et artisans.

    Avec l’appui de l’Agence de Développement Local et du Royal Syndicat d’Initiative, la ville de Saint-Hubert vous propose un programme de fin d’année 2015 riche et varié. Les festivités débuteront ce 4 décembre avec la traditionnelle exposition des artistes de la commune et de ses environs.

    Une vingtaine d’artistes utilisant tous modes d’expression s’installeront dans les prestigieux locaux du Palais Abbatial jusqu’au 20 décembre.

    Parmi eux, quelques habitués de l’évènement comme Michel Lozet, qui présentera de nouveaux dessins réalisés minutieusement au crayon, ou Anne Bay qui exposera ses magnifiques peintures animalières. L’exposition accueille également plusieurs photographes bien connus dans la région, comme Aurélia Ratinckx, Jean-Louis Brocart ou encore Mathieu Pecheur. Ce dernier présentera une partie de son exposition « Vision of New York ». Citons également la participation de l’aquarelliste Maguy Balfroid, du peintre Marc Gysels et du maquettiste Alain Leriche. Sans oublier l’artiste verrière Marise Frattini-Ghislain, et bien d’autres encore.

    Découvrez gratuitement le travail de ces artistes professionnels et amateurs tous les jours de 14h à 18h. Les 18, 19 et 20 décembre, alors que le Marché de Noël occupera la Place de l’Abbaye toute proche, l’exposition sera exceptionnellement accessible de 11h à 20h.

    Exposition des Artistes du grand Saint-Hubert Entrée gratuite !
    Palais Abbatial (Place de l’Abbaye 6870 Saint-Hubert)
    Du 4 au 17/12 de 14h à 18h - Les 18, 19 et 20/12 de 11h à 20h

    POUR PLUS D’INFORMATIONS :
    www.rsi-sainthubert.be
    facebook.com/rsisainthubert

    rsi@saint-hubert-tourisme.be

     

  • Décès de Joseph Collard (62 ans), de Lorcy

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

    2015-12-07_070422.jpg

    Lien permanent Catégories : Décès
  • Avis de décès de Roland Guillaume.

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

    2015-12-06_193909.jpg

     

    Lien permanent Catégories : Décès
  • Saint-Hubert : décès de Roland Guillaume.

    Pin it!

    Roland Guillaume, conseiller communal et ex-échevin est décédés dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 60 ans, des suites de sa maladie.

    C’est une triste nouvelle pour la cité borquine. Le conseiller communal (et ex-échevin) Roland Guillaume est décédé la nuit passée des suites d’une maladie. Il était encore présent jusqu’il y a peu au sein du conseil communal dans le groupe PS.

    Pour rappel, il a été échevin de janvier 2009 à novembre 2012 (Echevin des sports, petits travaux et des cultes).

    Il était employé aux archives de l’État de Saint-Hubert, mais était également pompier volontaire (1er sergent) au sein du service régional de Saint-Hubert.

    Lorqu'ils ont appris la pénible nouvelle, le service incendie régional a annulé le banquet de Sainte Barbe prévu ce samedi 5/12 au soir.

    Toutes nos condoléances à la famille.

    12310608_10207962803089398_6634190165499592472_n.jpg

    Lien permanent Catégories : Décès
  • Les incendiaires du chalet de l’ancien bourgmestre borquin Constant Leclère devant le tribunal correctionnel de Neufchâteau !

    Pin it!

    Une « épopée délirante ». L’expression a été utilisée, jeudi devant le tribunal correctionnel de Neufchâteau, par la substitut du procureur du roi, Marie-Eve Bouillon, pour les faits dont doivent répondre un jeune de 20 ans, de la région de Saint-Hubert, Nicolas, et le beau-père de sa copine, Fabrice, âgé lui de 50 ans.

    Dans la nuit du 5 au 6 septembre dernier, ils ont cambriolé deux chalets utilisés comme seconde résidence, à Bure (Tellin) et à Awenne (Saint-Hubert). Dans le premier, des chandeliers ou une horloge ont été volés tandis que du matériel informatique a été dérobé dans l’autre.

    Mais plus grave, avant de quitter les lieux, Nicolas a bouté le feu aux chalets et les dégâts avaient été très importants. Des actes de malveillance sous influence de l’alcool. Le duo sera intercepté peu après, leur voiture avait été repérée.

    Depuis, ils sont sous mandat d’arrêt. Un lien a été fait avec un autre incendie survenu dans la nuit du 21 au 22 juillet dernier, au chemin de Palogne à Saint-Hubert. Un chalet qui avait appartenu à l’ancien bourgmestre borquin Constant Leclere avait été entièrement ravagé par les flammes. Un poêle à bois et un barbecue y avaient été volés. Le préjudice est très sentimental, car les proches de l’ancien propriétaire décédé continuaient à l’entretenir. « C’est tout ce qu’il nous restait de nos grands-parents, nous y étions très attachés », a confié, émue, l’une de ses petites filles au tribunal.

    Le but des vols était au départ de dérober des objets pour essayer de les revendre.

    Le plus jeune a toutefois franchi une autre limite. « On rentre, on détruit, on vandalise, mais ces gaillards auraient pu aussi semer la mort », a lui déploré, Me Joël Baudouin, avocat d’une autre partie civile.

    Pour la substitut Bouillon, les deux prévenus sont tout autant coupables pour les incendies puisque, selon sa lecture, l’aîné n’a rien fait pour empêcher l’autre de bouter le feu.

    Une peine de prison de 36 mois est réclamée contre le beau-père et de 48 mois contre Nicolas. Car celui-ci est aussi poursuivi pour d’autres vols avec effraction dans la région de Saint-Hubert, de même que pour le vol de la carte bancaire de son oncle (en compagnie de sa sœur contre qui 4 mois sont réclamés par défaut). Assurant la défense du duo, Me Marc Kauten n’a pas minimisé la gravité des faits. Mais, il a toutefois demandé que le tribunal écarte tout ce qui concerne les incendies pour Fabrice. Le sursis pour ce qui excède la préventive est sollicité pour chacun des prévenus.

    Jugement le 7 janvier.

    La Meuse Luxembourg du 4/12/2015