
Il lui arrive d’être à terre,
Dans le plat on le met par paire,
A la lettre parfois collé
Il est moqueur devant le nez
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il lui arrive d’être à terre,
Dans le plat on le met par paire,
A la lettre parfois collé
Il est moqueur devant le nez
C'était ce dimanche que démarraient les premières promenades en char à bancs à Saint-Hubert. Tous les dimanches de l'été, venez visiter le centre historique de Saint-Hubert de manière originale !
photos Jean-Louis Mertens
Rendez-vous tous les dimanches, sur la Place de l’Abbaye, de 10h à 12h et de 13h à 15h - Infos au Syndicat d'Initiative 061/61.30.10
Le Collège Communal de Saint-Hubert vient de recevoir l’arrêté du Ministre DI ANTONIO octroyant une subvention de 142.243 €, soit 95 % du montant des travaux de sécurisation du chœur de la Basilique de Saint-Hubert (travaux d’un montant de 157.730 € hors TVA).
Ces travaux consistent au peignage de la voûte du chœur de la Basilique, au renforcement des structures fragilisées et à la pose d’un filet de sécurité du même type que celui déjà posé dans la nef. Une fois ces travaux terminés le Bourgmestre pourra lever l’ordonnance de police interdisant l’accès au chœur de l’édifice.
Le dossier d’étude de l’état sanitaire global de la Basilique a été voté par le Conseil Communal en date du 26/5/2014. Cette étude va définir les travaux à réaliser sur cet édifice classé et donner un ordre de priorité dans leur réalisation.
Le marché a été notifié ce lundi 7 juillet et l’adjudicataire (Liégeois à Battice) dispose de 60 jours ouvrables pour les réaliser.
Une bonne nouvelle donc pour notre Basilique !
Ce week-end, le Comité des Faysans Réunis avaient convié les habitants du quartier du Fays pour leur fête annuelle: wastai, bingo, karaoké, barbecue... Le tout dans une bonne ambiance !
Photos Jean-Louis Mertens
Le Conseil Consultatif Communal des Aînés organise, ce mardi 8 juillet, sa promenade santé.
Départ du parking à la rue de la Comane, à 14h, pour se rendre à l'aérodrome de Saint-Hubert , puis vers le Thiers de la Borue, la source de la Basse Eille, le lieu dit "la Fange de Hutte" (pas de boucle)
Chaussures et vêtements de circonstance, appareil photo.
Possibilité d'un arrêt pique-nique, chacun apporte son repas et sa boisson.
Plus d'infos au 0494/26.56.35