Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Saint-Hubert - Page 422

  • La Fondation Saint-Hubert et Nature Ethique en liquidation judiciaire !

    Pin it!

    78547854878.PNGCréée dans les années 1990, la Fondation Saint-Hubert et l'association Nature Ethique établies dans le borq depuis leur création ont vu prononcer ce mercredi leur liquidation judiciaire par le tribunal de première instance de Neufchâteau.

    La Fondation avait été créée suite à la reconnaissance de la Ville de Saint-Hubert comme Capitale Européenne de la Chasse et de la Nature.

    La Fondation Saint-Hubert avait pour objectif d'imaginer et de susciter la création de toutes organisations axées sur les concepts de défense et de promotion de la nature. Elle prônait un dialogue permanent avec les Pouvoirs publics dans le but d'améliorer les législations relatives à l'environnement, et de trouver les meilleures solutions aux problèmes éventuels de tous les utilisateurs de la nature. Dans ce sens, elle soutenait le dialogue entre chasseurs gestionnaires et écologistes scientifiques et développait l'éthique cynégétique, notamment en intégrant aux projets en cours la pratique et l'éducation.

    On se souviendra principalement de l'activité phare de la fondation: l'événement "Euro-nature, la famille en fête". Organisé dans un premier temps sur le champs d'aviation militaire, il verra sa dernière édition organisée dans le parc Dussart, au centre de la cité.

    La Fondation Saint-Hubert organisait également d'autres événements: des journées pédagogiques destinées aux élèves de l'enseignement primaire, des colloques internationaux sur la biodiversité animale, des concours culinaires gibiers, des dîners de gala, des concerts de trompes de chasse ainsi que  des concours photos.


  • Ki cé cé où, gagné !

    Pin it!

    Bravo à Françoise qui a découvert très rapidement le ki cé cé où de ce dimanche !

    Il s'agissait en effet d'un totem réalisé par l'asbl Andage et planté le long de la route d'Hatrival à Saint-Hubert

    IMG_5288.JPG

    A dimanche prochain pour une énigme encore plus difficile !

     

  • Les travaux de la future maison du tourisme ont commencé !

    Pin it!

     

    IMG_5438.JPG

     

    Acheté en 2007 par la Ville de Saint-Hubert, pour un montant avoisinant les 200 000 euros subsidiés à 80% par la Région wWllonne, le bâtiment précédemment exploité comme magasin de chaussures et faisant face à la Basilique va enfin voir les travaux permettant sa  réaffectation en tant que Maison du Tourisme commencés.

    On a pu voir en ce début de semaine les premières préparations du chantier se mettre en place. Ce samedi, une impressionnante grue a été dressée juste devant le bâtiment.

    Ce n'est pas moins d'un million d'euros subsidié également à raison de 85% qui seront nécessaires à la réalisation des aménagements et transformations.

    IMG_5428.JPG
    In fine, le bâtiment devrait s'étendre sur 4 niveaux comprenant un espace d'accueil, des zones d'expositions, des salles de réunions ainsi que des locaux polyvalents.

    IMG_5444.JPGIMG_5462.JPG

  • Ki cé cé où ?

    Pin it!

    C'est reparti !!

    Andage.JPGTrouvé ?

  • Concours de couyon !

    Pin it!

     couyon.jpg

    Ce dimanche 12 janvier, grand concours de couyon au Hall Michaël Paquay de Saint-Hubert

    Inscriptions dès 14h - Premier tour à 15h

    Nombreux et beaux lots !

     Ils vous y attendent nombreux !

    Organisation de la Jeunesse de Lavaux et MB Saint-Hubert