Du monde également ce samedi au Parc Dussart pour le 28ème International Clubshow - Club belge des chiens de Saint-hubert et de très beaux champions !
Cliquez ICI pour découvrir quelques photos de ces magnifiques chiens !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Du monde également ce samedi au Parc Dussart pour le 28ème International Clubshow - Club belge des chiens de Saint-hubert et de très beaux champions !
Cliquez ICI pour découvrir quelques photos de ces magnifiques chiens !
Alors que le Belgian Open Hélicopter Championship accueillait les amateurs d'hélicoptères, les rumeurs battaient leur plein depuis quelques jours... Mais cette fois-ci c'est certain: Idélux, principal actionnaire de la société de gestion ainsi que la Région Wallonne se retirent de l'aérodrome de Saint-Hubert avec comme conséquence immédiate, le licenciement d'une dizaine de personnes.
On le savait, Idélux et son Président Elie Deblire avaient été clairs: la fermeture de l'aérodrome était sérieusement envisagée si des budgets supplémentaires n'étaient pas trouvés pour un montant de 250 000 euros supplémentaires pendant 10 ans et ce afin de pouvoir équilibrer les finances. On le savait également, les contraintes d'une nouvelle procédure de demande de permis unique avaient également refroidi l'intercommunale.
Comme annoncé en juin, Idélux se donnait 2 mois de réflexion pour se positionner sur la continuité de sa participation !
Catastrophe annoncée ! Le Conseil d'Administration d'Idélux réunit en cette fin de semaine a bel et bien confirmé la triste nouvelle. L'aérodrome de Saint-Hubert cessera toute activité au 31 décembre 2013 !
Pour rappel, les difficultés de l'aérodrome, spécialisé dans les planeurs depuis des dizaines d'années, sont la triste conséquence des recours déposés au Conseil d'Etat par un petit groupe d'utilisateurs du site contre la création d'une zone d'activité économique que voulait développer l'opérateur économique afin de diversifier les activités de l'aérodrome. Plusieurs sociétés avaient déjà marqué leur intérêt et beaucoup d'emplois auraient dû être créés. Ainsi, la société Technifutur devait engager 12 personnes et former plus de 10. 000 personnes par an !
Peut-on encore entrevoir des pistes de solutions ? Existe t-il encore de l'espoir ? Si la réponse est oui, certes que ceux-ci sont très très minces !
Restera à voir dans les années à venir l'impact de cette fermeture sur Saint-Hubert où l'activité économique et commerciale est déjà bien difficile ? Ne vient-on pas de laisser passer une occasion unique de booster l'activité borquine ?
Super rallye pédestre ce dimanche à Saint-Hubert !
Le principe ? vous recevez une feuille de route qui vous emmène à la découverte de Saint-Hubert et un questionnaire à remplir tout au long de la promenade...A la fin de votre parcours, vous remettez vos réponses et pour couronner le tout, de superbes lots pour les trois meilleurs participants qui auront répondu à un maximum de questions !
Départs de 14 à 16h sur la place de l'Abbaye, au stand de la Fondation Saint-Hubert !
Il y a déjà un peu de monde ce matin dans Saint-Hubert !
Le marché artisanal et forestier est ouvert et n'attend que vous...Chapeaux, tenues de chasse, artisanat, légumes bio et produits du terroir, difficile de ne pas se laisser tenter !
Pour rappel, le programme de ce samedi :
A partir de 10h au parc Dussart: 28è International Clubshow-Club belge des chiens de Saint-Hubert.
De 10 à 18h, devant la Basilique: Marché artisanal et forestier.
De 12 à 14h, départ de la balade "Découverte de Saint-Hubert" au stand de la Fondation Saint-Hubert.
A 18h à la Basilique, Messe avec la participation de sonneurs belges et allemands.
A 20h, dans la Cour du Palais Abbatial: Les franches ripailles: repas gibier et ambiance festive.
A 20h30, à la Basilique, Concert de Trompes de chasse par les sonneurs allemands d'Heidelberg et les sonneurs du Royal Forêt Saint-Hubert.
Tout au long de la journée et du week-end, découvrez les photos de ces belles journées !
A Saint-Hubert, Vesqueville, Awenne, Poix, Hatrival et Arville, toutes les écoles maternelles et primaires sont prêtes pour la rentrée !
Directions et instituteurs sont déjà au boulot pour faire de ce 1er septembre une belle première journée d'école.
Dans l'Enseignement Communal, Madame Isabelle Dabe, Directrice, est déjà au boulot depuis plus de quinze jours et garantit une rentrée cool et agréable. Toutes les implantations sont prêtes à accueillir les élèves ! L'école primaire d'Hatrival étant en rénovation, les cours seront assurés dans un module placé près de l'ancienne salle de gym. A Arville, l'immersion en Néerlandais a toujours la cote et se porte plutôt bien !
Isabelle Dabe, Directrice
Carine Pecheur, institutrice
Stéphanie Gabriel, institutrice
A l'Athénée Royal, Madame Laurence Paul, nouvelle Directrice, attend la rentrée avec impatience et espère pouvoir donner une nouvelle dynamique à l'école !
Laurence Paul, Directrice
Dans l'Enseignement Libre de Saint-Hubert, Madame Béatrice Mouzon, Directrice et tous les instituteurs s'affairent aux derniers préparatifs ! Cette année, un nouveau local informatique a été installé et chaque élève pourra ainsi travailler sur son propre ordinateur ! Un tableau interactif a également pris place dans l'école ! Il est vrai que les élèves ont, dès leur première primaire, deux heures d'informatique par semaine.
Thérèse Lahaye, institutrice
Bonne rentrée à tous !