Le 13 juillet 2013
Aérodrome de Saint-Hubert
A ne pas manquer !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le 13 juillet 2013
Aérodrome de Saint-Hubert
A ne pas manquer !
Cette semaine !!

Ce Samedi:
A partir de 18h, c'est la fête au Fays: messe à 18h et à 19h30 grand wastai!
A 20h, à la Basilique, premier concert du Festival Royal Juillet Musical donné par l'Orchestre National de Belgique - vous pouvez encore acheter vos billets à l'entrée !
Et dimanche:
Dès 7h et jusque 17h, grande brocante/vide grenier à Awenne !
Toute la journée, au Fourneau Saint-Michel: "dimanche de l'été": plongeon au cours du 19è Siècle, démonstrations de vieux métiers et autres compétences ancestrales.
A 15h, à Arville, Concert "Coup de coeur" du Royal Juillet Musical avec Louise Hottias, percussions et Rudy Mathey, clarinette - entrée 5€.
De 8h à 18h, grande brocante au Fays (Place Auguste Devaux) et à 15h30, grand bingo, après le bingo, grand wastai et karaoké!
Sans oublier de 10h à 13h, le Biorquin (marché bio) dans la cour du Palais Abbatial.
Il s'en passe des choses ce week-end à Saint-Hubert !
Attention, nouvel horaire depuis ce 1er juillet pour la médiathèque !
Désormais, elle vous accueillera tous les mardis de 13h à 14h sur le parking du GB.

Cette journée internationale est née dans les années 90...
Marque de tendresse, d'amour conjugal (ou autre) ou même rite adolescent, le baiser fait travailler nos muscles, contribue au renforcement de nos défenses immunitaires (voir plus bas) et apporte des enseignements nombreux sur l'état du (ou de la) partenaire.
Dans l’histoire de nos sociétés, le baiser n'a pas toujours eu la signification que nous lui connaissons aujourd'hui. Dans l'antiquité, il était avant tout échangé d’homme à homme et constituait une sorte de reconnaissance sociale. Que dire à ce titre du baiser de Judas ?
A la Renaissance, le baiser est devenu mixte et une marque d’amour entre homme et femme. Signification qu'il a largement gardée de nos jours en devenant l'expression de l’intimité, de l'affection, de l'amour ... et plus si affinités !
De rite social, le baiser est ainsi entré dans le domaine de la vie privé. Quoique... l'histoire est un éternel recommencement et le baiser, mixte ou non, est redevenu dans certains milieux (artistes, people, ...) la marque de l'appartenance à un même cercle. Comme quoi on n'invente pas grand chose dans nos sociétés "modernes"...
Cette évocation historique ne saurait être mieux conclue que par le poète qui rendait hommage aux "amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics, bancs publics, bancs publics, en s'foutant pas mal du regard oblique des passants... honnêtes".
Toutes les journées mondiales sur:
http://www.journee-mondiale.com/