Qui ne connaît pas Jean Slachmuylders ?
Jean de pères en fils...
3 générations, 3 bouchers !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Qui ne connaît pas Jean Slachmuylders ?
Jean de pères en fils...
3 générations, 3 bouchers !
Ouverture exceptionnelle de la Basilique ce vendredi 21 juin dès 6h !
C'est à 6h08 précise que le soleil devrait envoyer ses rayons jusqu'au troisième panneau des stalles représentant la Conversion d'Hubert.
A ne pas manquer en ce premier jour d'été !
(et aussi ce samedi 22 juin !)
Valérie Van Cauwenberghe est née à Liège en 1963.
Sa première passion est le dessin et elle remporte d'ailleurs, en 1971, le premier prix d'un concours qui lui permettra de s'envoler pour New-York afin de remettre la plus grande carte de voeux du monde au Secrétaire général des Nations-Unies de l'époque, Monsieur Thant.
Tout contribuable, propriétaire ou locataire, qui effectue certaines dépenses pour une meilleure sécurisation de son habitation peut bénéficier d'un réduction d'impôt. Pour garantir la qualité de l’installation, les prestations doivent impérativement être effectuées par un entrepreneur.
Le propriétaire, possesseur, emphytéote, superficiaire, usufruitier ou locataire.
Il s'agit d'une réduction d'impôt. Vous pouvez introduire dans votre déclaration fiscale 30 % des dépenses avec un plafond. Le montant maximum indexé pour l'exercice d'imposition 2014 - revenus 2013 - s'élève à € 750.
Les investissements que vous faites exécuter en 2013 et que vous payez en 2013, sont déductibles à l'exercice d'imposition 2014.
Attention : seuls 15% du montant du moteur peut être comptabilisé dans
le cadre de la réduction d’impôt visée ici au lieu des 30 % habituels.
entre le garage et l'habitation
du côté intérieur menant à la cuisine
ente la partie nocturne et diurne de l'habitation
- du côté intérieur menant au local chaufferie
Attention : Depuis le 1er septembre 2012, l'enregistrement des entrepreneurs a été supprimé. Cette mesure est d'application avec effet rétroactif pour les travaux effectués à partir du 1er janvier 2011. Le recours à un entrepreneur enregistré n'est donc plus une condition nécessaire pour pouvoir bénéficier de la réduction d’impôt pour la sécurisation de votre habitation contre le vol et l’incendie. Les travaux doivent par ailleurs toujours être réalisés par un entrepreneur.
Quelles sont les obligations de l'entrepreneur ?
Quelles sont les obligations du contribuable?
Le contribuable doit tenir à disposition du SPF Finances les documents suivants :
Cette mesure est-elle cumulable avec d'autres mesures?
Cette disposition n'est pas cumulable avec les réductions d'impôt ou les déductions fiscales relatives:
Cette rubrique contient des exemples d'attestation pour l'ensemble des investissements prévus dans le cadre de cette réduction d'impôt.
Chaque attestation contient de manière claire et complète les informations légales, suivant le type de sécurisation réalisé, qui doivent être reprises soit directement sur la facture, soit sur une annexe à la facture (et dès lors être tenu à disposition du SPF Finances).
Les attestations présentes sur cette page sont des exemples qui peuvent être reprisescomme annexe à la facture pour autant qu'elles soient complétées et signées par l'entrepreneur qui a effectué les travaux.