Je le pensais terminé et vous le trouviez pas mal, contemporain et épuré...
La touche finale a pourtant été apportée avec la plantation des fleurs.
Alors, maintenant, vous le trouvez comment ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je le pensais terminé et vous le trouviez pas mal, contemporain et épuré...
La touche finale a pourtant été apportée avec la plantation des fleurs.
Alors, maintenant, vous le trouvez comment ?
Un souper de la Fête des Mères et de la Fête des Pères est organisé à la salle communale de Saint-Hubert le vendredi 24 mai à partir de 19h !
Au menu
apéro
scampis sauce à l'orange
rôti de porc, ballotine de purée au basilic et chou vert au lard
tartelette aux framboises, coulis de chocolat
café
23 euros
Pour tous renseignements et/ou inscriptions
Yolande de Ridder au 0497/30 35 48
Inscrivez-vous nombreux !
Fabriquée dans les ateliers Requilé de Liège, posée sur un amas de pierres et installée dans un bassin circulaire, la fontaine construite de pierre et de fonte, située près de la basilique de SAINT-HUBERT daterait de 1858. L'eau, qu'une pompe amène du bassin circulaire au sommet, débouche d'un tube que tient un petit génie installé au sommet de la construction - il semblerait, d'après d'anciens documents que le génie tenait un dauphin dans ses bras, ce qui expliquerait ce bout de tuyau disgracieux - pour retomber dans une première vasque, dans laquelle on a pratiqué des encoches taillées dans la bordure, et ensuite dans une deuxième vasque d'où, par des orifices latéraux, elle parvient dans le large bassin de béton.
A la base de la construction en fonte, on retrouve quatre dauphins posés sur un tapis de roseaux et dont la forme épouse la colonne qui supporte la grande vasque.
La fontaine a été érigée en utilisant une source exploitée depuis le 18ème siècle et qui alimentait à l'époque (1858) la Sacristie de la "Grande Eglise", le pénitencier et deux autres fontaines de la rue Saint-Gilles.
Dans la continuité de la mise en valeur de la Place de l'Abbaye, la fontaine sera prochainement rénovée.
Affaire à suivre sur ce blog !
Lors du Conseil Communal de ce lundi, le Bourgmestre Jean-Luc Henneaux a rappelé qu’une des priorités du Collège était la mise en place d’une maison médicale.
Lors de son intervention, le Bourgmestre a précisé également que les médecins attendent fermement le projet de maison médicale et qu’il n’y aura pas de nouveaux médecins s’il n’y a pas de maison médicale. Il précise également qu’une commission a été mise en place pour travailler sur le projet et que plusieurs réunions ont déjà eu lieu.
Concernant l’infrastructure, deux possibilités sont sur la table dont une proposition de bail emphytéotique de la Région wallonne, ce qui réduirait le montant des investissements. Dans ce cadre, 400 000 euros sont prévu au budget 2013. Affaire à suivre ....