Yoann est le grand gagnant de The Voice, saison 2. Il est s’imposé, ce samedi soir, sur TF1, avec 28 % des préférences du public. Le Belge Nuno termine en 3ème position.
Le Blog de Saint-Hubert - Page 557
-
The Voice France: Yoann Fréguet est le gagnant, le Belge Nuno Resende termine 3ème
-
Ouverture de la Pentecôte sous le soleil !
Ce samedi a eu lieu, comme d'habitude à pareille époque, l'ouverture de la fête de la Pentecôte. Et de surcroît, c'est sous un soleil radieux que les autorités, précédées des géants, Lisbeth, Pancarou et leur quatres enfants, Pétronie, Pinoche, Polyte et Rapilou, se sont octroyés une ballade en ville avant de couper le ruban d'inauguration de la Pentecôte 2013. L'ambiance musicale était assurée par la Fanfare de Lavacherie.
Peu avant 23h, un magnifique feu d'artifice a été tiré à partir de la Roseraie. Celui-ci était offert par les forains présents sur la Fête.
On ne peut espérer qu'une seule chose pour la suite des festivités: une météo clémente qui permettra à tout un chacun de profiter pleinement des attractions et de l'ambiance festive qui règne dans la ville !
ALBUM PHOTOS
-
Pour Maëlys !
Ensemble pour Maëlys....

Je suis née le 27 octobre 2010 et j’habite à Pondrôme. Lors de ma naissance, mes parents ont choisi comme joli prénom « Maëlys ».
Mon papa travaille au centre FEDASIL de la localité et ma maman travaille à la superette à Vresse. Il y a quelques temps suite à un problème locomoteur, mes parents m’ont conduit aux urgences de la clinique Saint-Elisabeth à Namur afin d’y rencontrer un pédiatre. Suite au résultat d’une prise de sang, mes parents et ma famille tombent en larmes. J’ai la leucémie. Le jour même, mes parents me conduisent à clinique Saint-Luc à Bruxelles afin de subir des examens complémentaires. Directement le personnel soignant s’occupe de mon cas. Je reçois mon premier traitement et les autres ont suivi par la suite. Je suis restée quelques temps en chambre stérile et mes parents se sont relayés à mon chevet tous les jours. Que de kilomètres parcourus pour me soutenir…
Actuellement, je suis un traitement ambulatoire et ma famille se mobilise pour me conduire régulièrement à Bruxelles pour recevoir mon traitement si important à mes yeux.
Afin de les soutenir, la famille, les pompiers du SRI Beauraing, étant donné que mon papy est pompier, et les amis veulent m’aider.
Ils vont organiser un « Repas de soutien » et proposer des stylos et crayons « Ensemble pour Maëlys ».
Je suis encore trop fragile pour l’instant et combien je leur serai redevable pour cette aide.
Encore un grand merci et je vous envoie de gros bisous.
Maëlys
-
La Caravelle des droits des femmes passe par Saint-Hubert

Le jeudi 23 mai à la Salle l'Erable, rue du Mont, 68
Quelle Justice pour quels droits ?
En permanence : Un espace d’accueil pour discuter, se détendre, s’informer, poser n’importe quelle question sur n’importe quel droit.
Activités spécifiques :
Quelle justice pour quels droits ?13h : accueil, intro et expo "Les grandes résistantes contemporaines"
13h30 : " Comment démonter les préjugés et idées reçues sur la justice" :
1er temps d’information et échanges par Marie Lieffrig, juriste à l’ASBL "Droits Quotidiens".
15h30 à 17h30 : "La Justice, concrètement comment faire ?" :
2ème temps d’information et d’échanges à partir de questions et situations concrètes pour faire valoir vos droits au quotidien (droits de la famille, logement, droit des étrangers, violence conjugale, assistance juridique, etc.), par Marie Lieffrig, juriste à l’ASBL "Droits Quotidiens".Personne de contact :
Antenne Centre-Ardennes
Christine Godard
Rue de la gare, 20 - 6880 Bertrix
Tel/Fax : 061/41 42 64
antenne-centre-ardenne@viefeminine.bePlus d'infos sur http://www.viefeminine.be/caravelle/
-
Une passion à l'honneur !
Portes ouvertes - culture de cactus ... J'avoue que cela a attisé ma curiosité !
Je me suis donc rendue chez Didier Gillard à Vesqueville et j'ai fait la connaissance d'un vrai passionné...de cactus !

Le virus du cactus, il l'a attrapé vers 10 ans, à chaque visite dans des magasins de bricolage avec ses parents, il s'en achetait un et garnissait ainsi les appuis de fenêtres de sa chambre...Son premier cactus ? Un mammillaria anniana qu'il possède toujours d'ailleurs !

Mais Didier parcoure aussi la Belgique avec ses cactus...
Tous les week-ends de printemps, il participe aux plus gros marchés aux fleurs (Bruxelles, Liège, Tournai, Mons, Roisin,...) mais également à Blankenberge où se tient chaque année l'ELK, la plus grosse bourse européenne de cactus !

Tout ce week-end (samedi et dimanche de 9h à 19h), Didier vous accueille à sa traditionnelle portes ouvertes, unique dans la région.
L'entrée est gratuite et une multitude de cactus et autres succulentes vous y attendent ainsi que tous les conseils pour leur entretien !
Didier Gillard
Rue des Moyettes, 5 à Vesqueville
061/61.32.79 ou 0496/78.68.58

Et puis, soyez prudents car il paraît que le virus du cactus est contagieux !!!